Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... en écrivant ce titre et le début du titre de mon billet je rigole vraiment intérieurement car franchement vous pouvez voir que mes références musicales ne sont pas très actuelles: Delpech et Aznavour... mais, bon, je fais ce que je peux et vous reconnaîtrez quand même que je ne vous ai pas cité Georges Guétary ou Maurice Chevalier!

 

Après les paroles de la chanson de Brel hier, je vous ai dit qu'on ne pouvait rien ajouter sur la Belgique... Ben si, on peut et un billet ne suffira pas.

Le Blogopotes tour a été, grâce aux GO (gentils organisateurs belges) et à tous les GM (gentils membres) une véritable réussite.

Tous les ingrédients nécessaires étaient réunis pour que la mayonnaise ( vous savez, celle qui accompagne les frites pour plus de légèreté) prenne.

Et elle a pris la mayonnaise... sans le moindre problème.

C'était normal d'ailleurs car pour faire une bonne mayonnaise, il faut trois ingrédients: la moutarde,le jaune d'oeuf et l'huile et les trois ingrédients étaient là ce week-end.

On avait un liégeois, un vrai, Philou que je ne vous présente pas, une bruxello-indienne ou indo-bruxelloise Apolina et une bruxello-française ou franco-bruxelloise Marion et ces trois là font un trio parfait qui a su nous trouver le gîte idéal  dans un paysage superbe. Ils ont même programmé le beau temps.

 

LIEGE PAYSAGE

 

Les "potes" présents étaient tous remarquables (forcément, on est tous remarquables!).

Les activités programmées  étaient top extra... visite de l'Abbaye de Valdieu (les amateurs de bière étaient contents entre autre) ou fêtes de Wallonie.

Et que dire des  ateliers culinaires du dimanche matin?

Pendant que certains travaillaient pour nourrir nos 35 bouches affamées, je me suis , pour ma part, contentée de les encourager de la parole par ma présence totalement inefficace (je n'ai plus l'âge de me coucher à 4 heures du matin!).

J''ai fait l'inspecteur des travaux finis et j'ai pu ensuite comme tout le monde, découvrir des croustillants au fromage de Herve, poires et sirop de Liège ainsi que des boulets liégeois sublimes.

 

LIEGE ATELIER BOULETS n

 

LIEGE BOULET

 

Pour cause de départ un peu anticipé, j'ai n'ai pas goûté le dessert de Sandrine (qui a bien de la constance de cuisiner quand Damien la taquine) et pourtant, les pommes à sa façon avaient l'air trop bonnes.

 

Vous allez trouver des billets chez un peu tout le monde je suppose, chacun aura sans doute sa version, mais je serai étonnée qu'il y ait le moindre déçu.

Pour ma part, je m'inscris pour l'édition 2.

 

Merci encore à nos trois belges, vous avez bien du talent: HIP-HIP-HIP HOURRA.

Il paraît que quand on écrit en majuscule on crie eh, là, c'est en majuscule et en caractères gras.

 

Pour conclure, voilà la "photo de classe" du week-end avec tous ceux que je connaissais déjà et aussi ceux dont j'ai eu le plaisir de faire la connaissance.

 

LIEGE PHOTO DE CLASSE

 

A demain, pour ma recette du prochain salon de  toujours pas publiée... faudrait pas que je perde la main quand même!

Bavardages