Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avant que vous ne lisiez ce billet de bavardage pour Miss Diane, je corrige la newsletter que j'ai posté ce matin...
Il y aura une recette un peu plus tard, donc, 2 billets aujourd'hui et là, ce n'est pas Over-blog qui fait n'importe quoi,c'est moi!

Vieilles recettes... peut-être mais bonnes bases pour ce livre qui part un peu en miettes. Ce livre, "Le livre de cuisine de Madame Saint-Ange" est celui de ma grand-mère italo-savoyarde.



Arrivée en France à 16 ans, elle a du avoir ce livre en 1920 après la naissance de son troisième enfant alors qu'elle s'était mariée en 1905. Il l'a accompagnée dans tout son cheminement culinaire  et je peux vous assuer que le terme cordon-bleu, elle que je n'ai connu qu'en noir ou en gris, n'était pas un vain mot.


Un peu "usé" comme vous pouvez le constater, il a aussi guidé mes premiers pas dans la cuisine. Lorsqu'il a été réédité en 1978 mon mari me l'a offert... l'original est ainsi épargné, mais je ne le regarde jamais sans ressentir une certaine émotion!

Chaque nouvelle édition est épuisée rapidement, comme quoi, en cuisine comme à la danse, les bases sont indispensables....



Voilà, Miss Diane, cet ouvrage est pour toi, ce n'est pas un "vrai" ustensile, mais c'est la plus grande vieillerie de ma cuisine, plus vieille que moi comme tu peux l'imaginer!

A tout à l'heure donc, pour la recette du jour...



Bavardages