Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous recevons au fil des jours et des mois des invitations à relayer des tas d'informations… parfois n'ayant pas grand rapport avec le cuisine.

S'il en est que je laisse délibérément tomber, il en est d'autres qui sont dignes d'être diffusées et c'est le cas lorsque mon ami Patrick Chazallet me demande quelque chose.
L'information d'aujourd'hui vise plutôt les gens de la région bordelaise, mais rien ne vous empêche, si vous passez dans le coin de vous y inscrire!

Les Amis des Plaisirs du Goût (APG) et le Comptoir d'Ornano vous annoncent la création des lundis du Comptoir, animation oenogastroludique hebdomadaire.

Chaque lundi à 20h30, est organisée au Comptoir d'Ornano, 227 rue d'Ornano à Bordeaux une soirée qui s'articule autour d'un domaine vinicole, d'une appellation, d'un produit de bouche, d'un producteur ou d'un viticulteur, ou encore d'une région gastronomique.

Pour faire simple, William Pencolé et Patrick Chazallet s'amusent avec le terroir, la nourriture, le vin...

Programme complet à partir de jeudi sur http://leslundisducomptoir.viabloga.com mais, lundi prochain, le 3 novembre vous pourrez  vous régaler avec ceci:

LES COTES DE DURAS


avec Marie-Jo Bireault, du Domaine des Hauts de Riquet.

Amuse bouche avec 2 Côtes de Duras blancs secs

Terrine Bretonne, coques et oignons de Roscoff en accompagnement avec 2 Côtes de Duras rouge

Parmentier de joue de bœuf et pied de cochon, carottes fondantes, jus au vin 2 Côtes de Duras rouge

Pancake de pomelos roses, crémeux citron et gressini meringué au poivre Maniguette avec 1 Côtes de Duras moelleux

40 € le menu, les vins, le café et l’animation. Eaux minérales et eaux de vies en sus. Paiement par chèque à l’ordre d’APG ou en espèces sur place le soir même. Pas de cartes de crédit.

Soirée limitée à 24 convives. Réservations à patchaz@orange.fr ou 05 56 984 363.

La qualité de cette soirée étant cautionnée par Patrick, si vous le pouvez, n'hésitez pas, pour ma part, je regrette d'habiter si loin!

Cela démarre le lundi 3 novembre, il n'y a que 24 places et les réservations sont à faire auprès de Patrick Chazallet : Patchaz[at]orange[dot]fr

Bavardages