Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hier, après avoir démarré avec une matinée digne d'un mois de novembre, l'été est arrivé et s'est installé pour l'après-midi. Cet été, presque inespéré, m'a donné envie de revisiter le traditionnel melon-jambon de Parme en verrine à l'heure de l'apéritif. Servi en quantité plus importante, le melon redeviendra presque classique sous la forme d'une soupe estivale!

Ces petites verrines étaient d'une simplicité quasi enfantine… si vite faites que vous n'aurez aucune excuse de ne pas les servir ce soir si vous buvez l'apéritif!

Avant de vous donner la recette, je vous signale qu'il y a un petit changement sur mon blog. En allant dans mon index, dans la colonne de gauche, si vous cliquez sur "apéritifs et verrines", sur "entrées" ou "coquilles Saint Jacques et aussi sur "mignardises" ou "desserts", vous pouvez vous faire une idée des recettes proposées grâce aux diaporamas réalisés à partir de ComBoost. La qualité des photos est conservée et il est à la fois facile et rapide de les charger.

MELON-JAMBON DE PARME REVISITE

MELON_PARME_REVISITE


Pour une douzaine de verrines:
1 melon
Une trentaine de feuilles de basilic ciselées
Quelques tours de moulin à poivre (j'ai utilisé du poivre long)
Une douzaine de ½  tranches très, très fines de jambon de parme

Éplucher et épépiner le melon, le couper en cubes et le mixer suffisamment longuement pour avoir une purée bien fine. Ajouter les feuilles de basilic ciselées et poivrer, à volonté. Verser dans les verrines. Réserver au frais.
Dans une poêle , sur feu moyen, faire cuire doucement le jambon de Parme pour qu'il se dessèche doucement et devienne croustillant. Réserver dans un endroit sec.

Finition:
Piquer une tranche de lard craquant dans la purée de melon au moment de servir.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

technorati tags:

Apéritif