Philadelphia, cheese cake citron vert- framboise: dessert de Pâques
Avec ma première boîte Philadelphia achetée au supermarché, que vouliez-vous que je cuisine à part un cheese cake?
C'était pour moi une évidence qui s'imposait.
Par contre, pour changer, je n'ai pas voulu faire exactement comme je fais d'habitude et le cheese cake qui suit est un mix de Hugo et Victor pour la pâte rose et de Christophe Michalak à peine remanié pour l'appareil.
cet essai a été réussi et je dois avouer que si je n'ai pas trouvé le Philadelphia excitant sur un morceau de pain, dans le cheese cake, il fait merveille.
La texture, le goût, tout était parfait.
Pour ce qui est du fond, si l'idée de Hugo et Victor de faire une pâte rose est originale, je n'ai pas trouvé que le résultat était si étonnant. c'est essentiellement joli, c'est tout.
CHEESE CAKE AU PHILADELPHIA, CITRON VERT ET FRAMBOISES
Facile Préparation: 30 mn Cuisson: 70 mn Attente: environ 2 heures ou plus pour démouler
Pour 4 personnes: Pour la pâte rose: 150 g de beurre mou 10 g de sucre glace 30 g de poudre d'amandes 250 g de farine 1 oeuf 15 g de jus de fruits rouges Capfruit (fraise ou framboise) 1 petite pincée de sel un peu de colorant rouge
Pour l'appareil à cheese cake: 250 g de fromage frais (Philadelphia) 90 g de sucre semoule 10 g de fécule 1 oeuf +1 jaune 20 g de crème fraîche le jus d'un citron vert
quelques framboises fraîches coulis de fruits pour arroser le cheese cake |
La pâte rose: de préférence le veille
En travaillant rapidement, dans la cuve du robot (ou du bout des doigts), mélanger le beurre et le sucre, ajouter la poudre d'amandes et l'oeuf puis le jus de fruits rouges, le colorant et le sel. Terminer incorporant la farine.
Former une boule.
Laisser reposer une heure minimum au réfrigérateur (ou mieux, 24 heures).
Abaisser et découper la pâte à l'aide d'un emporte-pièce (à la taille ou un peu plus grands) que les cheese cake et cuire à 150° pendant 30 minutes. Réserver.
Les cheese cakes:
Préchauffer le four à 85°.
Au fouet, mélanger tous les éléments jusqu'à l'obtention d'une pâte très lisse, passer au chinois si nécessaire.
Couler dans des moules en silicone de la taille des fonds de pâte rose et cuire 40 minutes.
Laisser refroidir, réserver au congélateur au minimum une heure.
Une demi-heure avant la dégustation, démouler en passant une lame de couteau autour des cheese cakes et les déposer sur les fonds de pâte rose.
Dresser au milieu des assiettes, décorer de framboises fraîches ou fraises ou fruits rouges et servir avec du coulis à côté.
Il vous reste 2 jours pour préparer ce cheese cake, c'est frais, c'est printanier, c'est délicieux et vous pouvez le customiser à souhait.