Cake praliné à la gelée de citron
Il y a quelques jours, j'ai fait un gâteau au pralin bio et nous nous sommes régalés.
Comme nous ne l'avions pas terminé je me suis rappelé avoir vu une amie faire des cubes de biscuit aux épices à la gelée de pamplemousse.
Cette gelée "minute" m'avait intriguée, je n'avais d'ailleurs pas eu l'occasion de goûter mais, j'avais envie d'essayer et j'y avais pensé plusieurs fois depuis.
En faisant quelques achats dans une boutique près de chez moi, j'ai trouvé de la poudre de carraghénanne (gélifiant naturel végétal) dans un magasin près de chez moi, c'est mon reste de cake praliné qui m'a inspirée.
J'ai bidouillé une gelée de citron et j'ai trempé mes cubes.
Pas mal, mais pas totalement convaincant. La gelée bien qu'enrobant mon biscuit est restée un peu molle et surtout un peu (à peine) coulante, ce n'était donc pas exactement ce que j'espérais.
Un petit mail plus tard à Stéphanie et je savais tout... carragnénanne pour la gelée, oui, mais KAPPA carraghénanne comme dans le dernier livre d 'Eric Fréchon où il y a des merveilles.
Bon, "yapluka" en trouver de ce Kappa machin, me suis-je dit... eh bien, ça y est, c'est fait , c'est commandé, donc il y aura bientôt une autre expérience de ce genre chez moi, je vous raconterai.
Pendant que je vous parle d'expérience, je vous ai déjà dit que je possède une manoline, une vraie, une chouette, une cruelle... une que je n'ai jamais réussi à apprivoiser.
Alors, à part quelques rares sorties, elle reste très sage dans sa boîte et je vais même vous avouer, elle n'est pas prête d'en sortir car je veins d'acheter un autre joujou.
J'ai acheté une autre mandoline, une Kobra de chez De Buyer.
Rien à monter, elle fait penser à une râpe, sa lame crénelée est super efficace et c'est d'ailleurs avec elle que j'ai fait mes lamelles de radis sur mes gnocchi d'hier.
Vous êtes convaincu(e)s? Moi, oui.