Crème de marrons à la pâte de marrons confits et au rhum pour garniture
Bûche ou pas ? That is the question !
J'avais de la pâte de marrons confits (allez voir éventuellement sur Internet) et envie d'une crème bien parfumée pour garnir quelque chose !
Au moment où je rédige ce billet, la crème est faite, elle est sagement au froid mais je ne sais pas encore ce qu'elle va accompagner... même si j'ai une petite idée derrière la tête.
Cette crème n'est ni régime, ni détox par contre, elle est sans gluten mais bon sang, qu'est-ce qu'elle est bonne ! Onctueuse à souhait, pas trop sucrée et ce qui ne gâche rien, très facile à faire. Elle est très délicatement (vraiment délicatement, je vous le jure) parfumée au rhum. Il y en a si peu que même les enfants pourront en manger !
Pour l'utiliser je pense qu'il y a pas mal de possibilités : en bûche bien en entendu, en gâteau avec une base de génoise, en verrine aussi, avec des yaourts, dans des crêpes ou sur des gaufres et même, pourquoi pas en touche gourmande sur l'expresso à la fin fin d'un repas.
J'espère que ce que j'ai envisagé de faire conviendra et me permettra de vous donner une suite à cette crème.
CRÈME DE MARRONS À LA PÂTE DE MARRONS CONFITS ET AU RHUM (garniture)
Facile
Préparation : 20 mn
Sans cuisson
Pour un grand bol (pour une bûche, doubler les proportions) :
- 150 g de pâte de marrons confits
- 150 de crème de marrons
- 150 g de crème liquide entière
- 3/4 de feuille de gélatine réhydratée
- 1 c.à soupe de rhum
- Au batteur (ou au fouet), mélanger la pâte de marrons confits et la crème. réserver.
- Au micro ondes, chauffer la cuillerée de rhum et y dissoudre la gélatine réhydratée et essorée. Mélanger au 1er appareil.
- Monter la crème assez ferme (pas tout à fait au bec d'oiseau). L'incorporer délicatement en 3 fois dans l'appareil précédent et réserver au froid.
Voilà, c'est tout... c'est simple. J'espère que la suite viendra rapidement !