William Ledeuil : Bouillons, le livre incontournable!
Je mène une vie un peu agitée ces jours-ci et, de Bourges à Versailles, puis de Bourges à Nantes, je partage avec d'autres chanceuses (oui, la gent masculine est en large minorité à chaque fois) des moments magiques sur lesquels je reviendrai très bientôt si mon emploi du temps m'en laisse le temps!
Au milieu de tout ça, de temps en temps, je dors un peu mais j'ai aussi le temps de passer chez le libraire et malheureusement (ou pas!), je n'en reviens pas les mains vides!
Oh, il n'est pas très lourd mon dernier, il n'est pas très grand non plus mais il va trouver sa place dans les indispensables dès mon retour à la maison.
Ce livre, c'est BOUILLONS de William Ledeuil et c'est le livre qu'il faut avoir en ce moment et pour tout le temps!
Les bouillons vous savez tous ce que c'est et vous savez aussi à quel point ça peut être le pire ou le meilleur.
Dans ce livre-là, je suis certaine qu'il y a le meilleur et, bien qu'aucune casserole ne soit à ma portée encore aujourd'hui, je sais que dès mon retour le bouillon de volaille (ou celui de boeuf quand ce ne sera pas celui de champignons ou de poisson et j'en passe!) va m'accompagner aussi souvent que possible.
Je vous écris juste après avoir avalé mon café mais je salive vraiment devant toutes les photos et pourtant nous sommes dans le registre salé, épicé ou non mais toujours plus tentant de page en page!
Ce livre est (va être) un incontournable, un must dans toutes les cuisines...
Il est vraisemblable que je vous en parlerai souvent!
William Ledeuil
Bouillons
Éditions de La Martinière
35 euros...
Bon, ce n'est pas donné mais je pense qu'il vaut mieux se passer de tous les petits livres tendances style tartes soleil ou gâteaux magiques et acheter celui-là qui est un VRAI livre de cuisine!