Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mardi dernier, je me suis levée aux aurores.

Oui, 5 heures du matin, pour moi, c'est les aurores! Mais, je me levais pour une bonne cause puisque j'avais rendez-vous chez Gwen Rassemusse à l'atelier S'cuizin avec l'équipe de Neff (Géraldine et Bruno) qui devait me nous présenter le four Variosteam.

Neff, je suis addict depuis qu'il y a quelques années, j'avais eu la chance d'être sélectionnée pour recevoir et tester le four vapeur (mais pas que) Circosteam.

Dès sa réception, je l'avais adopté et j'avoue que j'ai complété la gamme Neff en m'offrant une plaque à induction qui me donne toujours la même satisfaction.

Chaque jour, mon four fonctionne,  pour réchauffer, soit à la vapeur, soit en chaleur tournante. Dans tous les cas il travaille bien et le reproche que je pouvais lui faire (à savoir une enceinte pas très spacieuse) ne m'a finalement pas trop gênée aux cours de ces années!

J'étais donc très excitée et impatiente quand on m'a conviée pour tester à nouveau et recevoir aussi le four Variosteam, qui, en plus d'être ce qu'il est (je vais y revenir est muni de cette porte magique dont je vous ai déjà parlé : la porte "slyde & hyde".

Gwen avait mis des recettes au point et nous les avons réalisées avant de les goûter.

Une journée magique chez S'cuizin avec Neff

Cette journée passée dans la bonne humeur et la gourmandise nous a permis de faire "connaissance" avec le Variosteam Neff. Je sens déjà qu'il va (dès qu'il aura pris place dans ma cuisine) faire des merveilles et des envieux parmi mes amis et mes lecteurs.

Bientôt, vous pourrez  jouer sur  Coup de foudre en cuisine pour gagner des cours de cuisine à l'Atelier des chefs.

Ce four n'est pas un four vapeur à proprement parler. C'est un four traditionnel avec ajout de vapeur qui évite entre autre chose aux aliments de se dessécher.

Sur la photo, vous pouvez voir des viennoiseries que Gwen avait préparé lundi et réchauffé devant nous. En buvant un café nous aurions pu croire qu'elles venaient d'être faites et qu'elles sortaient du four!

Le four a une taille classique, 67 litres, il a un intérieur auto-dégraissant, de nombreuses fonctions automatiques mais peut aussi être réglé manuellement.

Son réservoir à eau contient 500 ml et la vapeur est distribuée par 2 pompes. Tout se passe en circuit fermé ce qui simplifie le nettoyage!

 

Je vous proposerai dans les jours prochains  le chutney raisins et poires qu'Anne et moi avons fait (au four s'il vous plaît!) pour accompagner une petite salade et ses fromages. Je vous reparlerai aussi de l'entrée, du plat et du dessert qui composaient notre repas : biscuit de truite et courgettes farcies aux amandes, blancs de volaille farcis aux légumes d'été et génoise exotique à la mangue et aux framboises réalisés par Dorian, Manue, Audrey, une autre Gwen, Joëlle et plusieurs Nathalie.

 

Vous vous imaginez bien que ce billet n'est qu'une approche rapide du nouveau "jouet "(qui ne fait pas crac boom hue)  qui va révolutionner ma cuisine, je vais vous en parler au fil des jours à venir... jusqu'à ce que vous craquiez pour lui!