Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hier, la plupart des enfants sont rentrés en classe et, du coup, la rue devant chez moi est plus animée le matin. Plus question de traîner...

De toute façon, si c'est la rentrée pour les enfants, c'est aussi la rentrée pour nous les blogueurs.

Le mois d'août a été très calme (enfin pas tant que ça à 9 dans la maison!), mais ça y est, un certain nombre de choses se mettent en place : évènements, ateliers, recettes à "créer", articles à rédiger sont au programme. Je suis contente car ainsi, je ne m'endors pas!

Dans un premier temps, je pars pour une escapade en Armagnac où je vais découvrir ce produit et rencontrer des chefs qui et j'abandonne encore mari et chienne sans remords...ne serais-je pas un peu indigne au fond de moi?

Après ça, il y aura la découverte de la collection de rentrée et des nouveautés de Noël que Philippe Conticini nous a préparé pour la Pâtisseries des rêves. Quelques jours après, j'animerai un atelier autour des produits tripiers à l'Atelier 750 grammes en compagnie d'Isabelle et de Philou, mes amis liégeois mais aussi de Brigitte qui viendra de moins loin puisqu'elle est parisienne.

Je vous parlerai du reste un peu plus tard, mais je pense qu'entre l'Armagnac et les produits tripiers, je vais encore apprendre plein de choses que je partagerai avec vous.

L'automne est bientôt là, les journée sont encore douces, voire même chaudes mais les matinées sont fraîches et ce sera bientôt le grand retour des produits tripiers : joue de boeuf, ris de veau ou d'agneau, foie ou rognons seront là pour vous régaler. Découvrez-les ou redécouvrez-les si vous les aviez négligés ces dernières années.

On peut en faire des choses étonnantes... comme ce burger de ris d'agneau que vous avez peut-être oublié!

C'est la rentrée pour tout le monde, pour moi aussi!
Plat Salé Burger Abats Ris d'agneau Sandwich