Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après un grand week-end belge, ou plutôt liégeois, je suis rentrée à la maison avec comme à chaque fois, plein de choses à faire.

Une fois les valises vidées et rangées, j'ai enfin pu me pencher sur mon nouveau four Neff.

Lorsque mon four Variosteam de Neff est arrivé, il a été déballé et installé facilement par monsieur Mamina. Installé et malheureusement abandonné illico, puisque, comme je vous l'ai dit, je suis partie pour quelques jours.

Donc, une fois les urgences du retour expédiées, le plus urgent était de prendre possession de mon nouveau pensionnaire.

Je ferai un article rapidement sur toutes les fonctions que je vais forcément exploiter mais déjà, il fallait que je le fasse fonctionner!

Je ne me suis pas lancée dans des choses difficiles, des petites crèmes aux pralines roses et des tuiles au café, cuites dans le fameux four justement. Si vous voulez d'autres recettes aux pralines, allez voir ici (clic) et (clic).

Pour aujourd'hui, commençons par les crèmes, les tuiles viendront demain.

 

PETITES CRÈMES AUX PRALINES ROSES, TUILES DENTELLES AU CAFÉ

Petite crème aux pralines roses

Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 2-3 mn
Réfrigération : 2 h minimum

Pour 4 personnes :
350 ml de lait
25 g de sucre
100 g de pralines roses concassées grossièrement
20 cl de crème liquide entière
2 feuilles de gélatine réhydratée

  • Porter le lait à ébullition avec les pralines (en réservant quelques brisures), couper le feu, ajouter la gélatine réhydratée et essorée et remuer jusqu'à ce qu'elle soit entièrement dissoute. Laisser tiédir.
  • Dans un récipient bien froid, au batteur, monter la crème en chantilly très ferme.
  • Incorporer la crème fouettée au lait aux pralines cuillerée après cuillerée avec délicatesse.
  • Lorsque l'appareil est lisse, le verser dans des coupelles ou des verrines et le réserver au froid deux heures minimum.

Quelques petites tuiles au café, pour le croquant et l'amertume ont bien complété ces petits pots de crèmes :maertume et doceur étaient au rendez-vous...

Rendez-vous demain pour la recette.

Sucré Dessert Crèmes Pralines roses