Et si c'était bon...

Merci pour tous vos petits mots très gentils pour mon week-end anglais… je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde mais le cœur y est.

J'ai reçu pas mal de participations pour ce dernier jour du jeu "Le sucré s'invite chez le salé"... N'étant pas très présente aujourd'hui, j'espère n'avoir oublié personne. Dès que mon billet paraîtra, mardi ou mercredi... vérifiez et n'hésitez pas à me signaler ce qui cloche éventuellement!

Hier, je vous ai dit que j'allais en Angleterre, mais comme nous allons près de Douvres, nous nous y rendons en voiture ce qui m'a permis de découvrir le marché du samedi matin à Boulogne et d'être absolument séduite. Les maraîchers se cotoient avec un choix et un assortiment de légumes qui m'ont un peu fait pâlir d'envie. Les habitants de cette région sont bien gâtés pour faire leurs courses.

Et voilà qu'après ce petit tour de marché plus qu'agréable, je suis en Angleterre. L'Angleterre, c'est la deuxième patrie d'une de mes filles, le pays de deux de mes petits enfants et aussi, bien sûr, le pays des scones, des crumpets et des muffins.

Je vous ai déjà donné quelques recettes de muffins, des salés, des sucrés… pour ceux d'aujourd'hui, influencée par celles, comme Mercotte ou Léonine, qui ont utilisé de l'huile d'argan ces dernières semaines, moi aussi, je me suis servie de ce concentré de parfums dans des petits muffins qui ont répandu une odeur extraordinaire dans la cuisine, et même au delà des murs de la cuisine, pendant la cuisson.
Ils se sont ensuite révélés extraordinairement goûteux bien qu'un peu plus secs que ce que j'aurais imaginé. Leur texture ressemblait plus à un celle d'un cake qu'à celle des muffins que j'ai l'habitude de faire.

J'ai acheté mon huile d'argan dans un magasin bio, où, contre toute attente, bien que restant un peu chère, elle était sensiblement plus abordable que dans le commerce traditionnel!

Pour un peu plus de connaissances sur cette huile, allez chez Réquia... son billet nous apprend tout ce qu'il faut savoir.

MUFFINS A L'HUILE D'ARGAN

MUFFINS_ARGAN2

Pour une douzaine de muffins:
220 g de farine
2 œufs
80 g de sucre
90 g de beurre ½ sel mou
12 cl d'huile d'argan
½ sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger d'abord tous les ingrédients secs, puis, incorporer le beurre en travaillant rapidement. Lorsque le mélange est bien homogène, ajouter les œufs battus en omelette et enfin l'huile.
Remplir les moules, en papier ou en silicone aux 2/3 et enfourner pour une trentaine de mn.

Comme à chaque fois que l'on fait des muffins, il n'y a rien de compliqué, ni dans la réalisation de la pâte, ni dans la cuisson. Les enfants peuvent participer et sont ravis de participer et de voir leurs petits gâteaux bien dorés et gonflés à la sortie du four.

MUFFINS_ARGANj

Angleterre oblige, vous partagerez bien une petite tasse tasse de thé avec moi?

2c_2_1_

Image internet

Je vous rappelle que j'avais déjà utilisé cette huile dans un  risotto aux parfums du Magrheb absolument délicieux.

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

tags technorati :        

Dim 1 avr 2007 35 commentaires
bon dimanche Mamina .
Je viens d'acquérir le livre C'est le Sud de guy Martin où il fait une belle place à l'huile d'argan en autre.
Ta recette me donne un peu plus envie d'en acheter .
mesan - le 01/04/2007 à 09h11
wow ils sont très beaux! je note ta recette, merci de prendre le temps de ns la livrer pdt ton séjour!
merci pr le clin d'oeil. et bon séjour!
mesan - le 01/04/2007 à 09h44
j'ai beaucoup entendu parler de cette huile, elle est tres utilisée au Maroc je crois , c'est ca ?
ler de cette huile - le 01/04/2007 à 09h59
Une tasse de thé très chère ??? Seulement a 16h00 alors ;-) Ils ont l'air divinement moelleux tes muffins....pis j'aime bien aussi l'Angleterre. Ton jury t'attends !

Bon dimanche
Biz
Claude
fait - le 01/04/2007 à 10h11
Je croyais que n'allions pas te lire pendant le weekend, mais même quand tu n'es pas là, tu nous fais des posts. Cela fait plusieurs fois que je lis des poste sur l'huile d'argan, je vais voir chez Requia. Bon Dimanche.
aît tres tres bon - le 01/04/2007 à 10h11
bon séjour... je t'envie...
tes muffins... j'adore
gros bisous
ation d'une telle recette - le 01/04/2007 à 10h16
Une bonne idée pour utiliser le reste de ma bouteille d'huile d'argan !
ici... m'enfin je retiens bien cette recette (mixer les asperges et la crème - le 01/04/2007 à 10h16
je croyais pas avoir de recettes pour ce week-end ! tu es magique! j'espère que le temps n'est pas trop pourri là haut!
tir - le 01/04/2007 à 10h28
je n'ai toujours pas goûté à l'huile d'argan! Je prends volontiers une tasse de thé, avec un nuage de lait, so british!
is - le 01/04/2007 à 10h29
Avec plaisir cette tasse de thé !!!
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette
mesan et pâtes - le 01/04/2007 à 10h31