Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

ESCALIER-NOIRMOUTIER.jpgJe rentre d'un beau voyage.

Noirmoutier, la Coopératiive de la pomme de de terre de l'île m'ont accueillie en compagnie de quelques autres blogueuses et, je vous raconterai dans les jours qui viennent, ce que j'ai pu apprendre sur la (les) pomme(s) de terre  de Noirmoutier. C'est la pleine période de ces primeurs.

Car si la Bonnote arrivera début mai, il y a d'autres variétés comme la Sirtema que je n'avais jamais goûtée, la Charlotte bien connue et une toute nouvelle qui répond au joli nom d'Esmeralda ;

elles ont primeurs et c'est mainteant qu'il faut les déguster.

 

Visiter la coopérative de la pomme de terre où,  hommes et femmes bien qu'aidés par la mécanisation, interviennent encore très largement, écouter son directeur parler de "son" produit avec passion, goûter la pomme de terre primeur dans tous ses états et aussi aller à la rencontre d'un agriculteur qui nous fait découvrir sa plantation, tout ça méritera un retour avec photos et explications.

 

Je vous proposerai aussi un petit concours avec la pomme de terre, je suis certaine que ça vous plaira.

 

L'escalier que vous voyez là est typique de bien des maisons de Noirmoutier, il est plein de charme et est à l'mage de l'île que nous avons vue sous le soleil avec peu de touristes encore.

Il faisait un peu très frais pour se baiigner mais les vélos étaient déjà de sortie.

À cette époque avec une parka et un bon pull, si vous n'êtes pas des forcenés de la plage je vous assure que vous passerez un beau week-end sans la foule de l'été...

 

Pour vous mettre en appétit, une photo de fleur de pomme de terre, les champs ne sont pas immenses mais beaux et bien rangés avec un mode de culture très particulier dont je vous reparlerai.

 

NOIRMOUTIER-FLEUR-DE-BONNOTTE