Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le saumon et les épinards, tout le monde le sait, c'est un mariage qui fonctionne toujours bien.

Mes petits enfants arrivant, je me laissée aller (moi, je n'en raffolle pas!) à acheter un peu de saumon fumé car je sais qu'ils  adorent ça et finalement, plutôt que de le servir tout bêtement, je leur ai fait des verrines qu'ils ont beaucoup aimées.
Les verrines, les enfants sont toujours fans... ils les mangent dans le salon, avec les grands. Ça a un petit côté dînette mais en plus chic!

C'est donc une nouvelle version de verrines vertes et roses que je vous propose.
Pas de cuisson, sauf si vous décidez qu"un peu de croustillant ne nuit pas, mais il suffit alors de faire rötir une petit tranche de pain coupée très finement.

VERRINES DE SAUMON FUME A LA CREME D'EPINARDS CRUS

VERRINE EPINARD SAUMON TAG
Facile
Préparation: 10mn
Sans cuisson

Pour 6 verrines
1 belle tranche de saumon fumé
1 poignée de pousse dépinards crus
4 càs de fromage blanc lisse à 20% de matières grasses
2 càs de crème liquide
1 pincée de muscade ou curry
Sel et poivre

VERRINE EPINARD SAUMON GROS PLAN (3)Laver et équetter les épinards (c'est le plus long!). Bien les sécher dans un torchon avant de les ciseler grossièrement. Les mettre dans le bol d'un petit mixer avec le fromage blanc, la crème et la pincée d'épice choisie. Donner plusieurs impulsions jusqu'à obtenir une crème bien homogène (rajouter un peu de crème si nécessaire). Saler et poivrer selon le goût.
Verser dans les verrines et réserver au frais.
Couper le saumon en lamelles assez fines avant d'en parsemer la surface de la crème d'épinards.
Préparer éventuellement des petits toasts rôtis très fins à piquer dans les verrines à la dernière minute.

Pour cette recette, il est important d'utiliser les épinards crus et ce sont  les pousses d'épinards qui conviennent le mieux en apportant une petite pointe d'acidité.
Si vous aimez l'amertume, remplacez les épinards par de la roquette mais, souvent les enfants n'apprécient pas autant cette saveur.

Je n'ai vraiment pas une minute pour vous en ce moment, sauf pour cuisiner, famille oblige! Demain donc, volaille à la farce fine au foie gras.
Un recette vraiement festive à servir à l'assiette avec des cailles ou des blancs cuits à la vapeur à moins que vous ne préfériez la dinde qui prendra des saveurs un peu différentes.


imprimer.gifImprimer la recette

Des verrines il y en a à foison un peu partout dans mon blog, mon coup de coeur de l'an dernier était celles-ci mais celles-là ont aussi beaucoup de succès en période de fêtes!
Verrines