Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous voulez que je vous raconte comment une journée passe rapide comme l'éclair!

Il y a quelques jours, une gentille journaliste qui s'occupe du web sur le Berry.fr me téléphone en me demandant si elle peut tourner quelques vidéos dans ma cuisine.
Six micro-recettes pour la période des fêtes. Six recettes à tourner dans l'après-midi... amuse-bouche et petites choses avant dessert.
Six recettes en un après-midi, même si ce sont des petites recettes faciles, ça prend du temps!

Et voilà comment je me suis retrouvée dans ma cuisine à préparer, des oeufs brouillés au sel de speck, des verrines fromage blanc-guacamole et oeufs de saumon et des bonbons de foie gras panés aux spéculoos.
Ca c'était pour le salé, pour le  sucré, il y a eu des truffes fourrées avec un caramel aux noisettes, des tuiles au carambar et d'autres verrines: biscuits de Reims, fromage blanc à la rose et coulis de framboises...

Facileje vous l'ai dit mais, entre les prise de vues recommencées parce que je vais trop vite ou que j'oublie d'énoncer  un ingrédient, l'après-midi passe vite, très vite.
les recettes seront sur le Berry.fr dans quelques jours, avant ou après mes chips sur M6, nous verrons bien; en attendant je vous propose les oeufs brouillés au sel de jambon fumé qui peuvent être servis à l'apéritif, chauds ou froids c'est selon!

OEUFS BROUILLES A LA CIBOULETTE ET AU SEL DE JAMBON FUME


OEUFS BROUILLES AU SEL
Facile
Préparation: quelques minutes
Cuisson: 5-6 mn

Pour 6 verrines:
3  oeufs
12 cl de crème liquide
2 càs de ciboulette hachée fin (surgelée éentuellement)
3 tranches de speck (jambon italien fumé)
Sel et poivre

Faire désécher le speck au four ou à la poêle à feu doux, jusqu'à ce qu'il soit cassant. Le laisser refroidir.
Mettre la crème liquide dans une casserole et toujours à feu doux, verser les oeufs légérement battus en omelette et cuire lentement en remuant sans arrêt jusqu'à ce que les oeufs commencent à prendre tout en restant crémeux. Couper le feu, ajouter la ciboulette et remuer encore. Saler (pas trop à cause du speck) et poivrer.
Lorsque le speck est sec et froid, couper 6 lamelles longues et fines avec des ciseaux et mixer le reste pas trop finement. Incorporer ce sel de jambon dans la brouillade d'oeufs avant de la verser dans les verrines.
Piquer les petites tuiles dans les oeufs et servir tiède ou froid mais pas glacé.

imprimer.gifImprimer la recette

Une autre recette d'oeuf qui fait de l'effet, c'est ici, sinon allez dans l'index ou tapez Oeuf dansle moteur de recherche.

technorati tags:

Apéritif