Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je viens de passer deux jours un peu exceptionnels.

La Rochelle et l'île d'Oléron hors de la période touristique.

L'agence qui nous avait organisé ce voyage à la découverte de l'huître de Marennes d'Oléron en compagnie de Chef Damien avait bien fait les choses.

Il faisait beau et doux, la mer était d'huile, nous avons rencontré des passionnés qui nous ont raconté leur métier passionnant

Pas facile c'est sûr mais passionnant.

Pas de vent pour notre balade en hélicoptère au dessus des claires (bassins où les huîtres viennent s'affiner pour avoir droit à l'appellation "Marennes d'Oléron"... je n'ai même pas eu peur, j'ai admiré et si il y aura plus de détails dans les jours prochains, je vous propose aujourd'hui quelques petites images de ces "vacances studieuses".

 

Dès l'arrivée à La  Rochelle, on  quitte la terre ferme  sous une belle et douce lumière d'automne...

 

LA ROCHELLE

 

... on se dirige vers Oléron en laissant le continent derrière nous ...

 

LAROCHELLE1

 

... dans un sillage magnifique...

 

LA ROCHELLE 20

 

On aperçoit un bateau au loin... avant d'arriver là...

 

LA ROCHELLE3

 

... et c'est sur cette eau calme, que nous allons apprendre un peu le monde des ostréiculteurs de Marennes d'Oléron. Nous avons appris en écoutant des gens passionnés et passionnants tout en dégustant des huîtres  et quelques autres petites choses pendant ce pique-nique très maritime.

Je vous raconterai le reste de cette journée plus tard mais je vous montre seulement ce que j'ai découvert en me réveillant à l'hôtel le lendemain matin.

 

LA ROCHELLE 40

 

A l'heure où je termine cet article, je suis rentrée depuis peu et je vous dis à demain avec plus de photos et plus de détails.

Bavardages