Il y a des jours où on a une méga flemme.

C'était mon cas dimanche dernier. D'une part je traînais un certain mal de crâne ou un mal de crâne certain qui me donnait plus envie d'aller m'allonger dans le noir que d'aller vers mes casseroles. Donc, après avoir mangé pour le déjeuner les poireaux à la vinaigrette de roquefort préparés la veille, le soir s'est transformé en dîner tartine vite fait-bien fait.

J'ai utilisé une confiture d'oignons artisanale toute prête alors que le plus souvent je la fais moi-même. Ce n'est pas difficile et vous trouverez nombre de recettes sur le net.

Lorsque je fais cette confiture, je la fais selon les jours avec des oignons rouges ou avec des oignons doux des Cévennes, mais de temps en temps je me laisse faire par un petit pot lorsque je me balade sur un marché paysan.

Enfin, cette recette a bien convenu à ma flemmingite aiguë et avec une bonne salade (ici du cresson des fontaines) mon dîner était prêt en moins de temps que la rédaction de ce billet!

 

TARTINE AU CONFIT D'OIGNONS ET À LA RACLETTE

 

TARTINE-A--LA-CONFITURE-D-OIGNONS-ET-RACLETTE.jpg

 

Facile

Préparation : 5 mn

Cuisson : 10 mn

 

Pour 2 personnes :

2 belles tartines de pain de campagne

4 c.à soupe de confiture d'oignons (maison ou non)

2 ou 4 tranches de fromage à raclette

Poivre du moulin

 

  • Préchauffer le four à 200°.
  • Au grille-pain, colorer légèrement les les tranches de pain de campagne.
  • Les tartiner généreusement avec la confiture d'oignons et recouvrir cette dernière avec le fromage à raclette.
  • Enfourner jusqu'à ce que le fromage soit fondu, poivrer et servir bien chaud. 

Si vous faites la même chose sur des rondelles de baguettes grillées, vous pourrez les servir à l'apéritif, je pense que vous aurez du succès.

 

À l'heure où vous me lirez, je serai sur la route (presque arrivée j'espère) en direction du Sirha. 

Comme je vous l'ai déjà dit, c'est la première fois que j'y vais, j'espère vous en rapporter un joli reportage et y rencontrer plein de gens intéressants. Il va y avoir de belles découvertes pour moi, de belles rencontres aussi, je me fais une fête de ce bon moment.

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog