Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et voilà, la famille est repartie en nous laissant la chienne.

Les enfants étaient un peu tristes de nous laisser leur grande amie mais elles savent qu'elle sera bien traitée et au cas où on aurait pu penser que je risque de m'ennuyer, avec elle, il n'y a plus le moindre risque. L'été est assuré... les grands-mères, ça garde les petits enfants mais aussi leurs animaux : heureusement qu'elles n'ont pas de serpent!


Je vais essayer de lui faire autant de câlins qu'elles lui en font mais, ça ne va pas être si facile ou alors, il va falloir rallonger les journées!

Pendant ces 2 jours et demi réservés à la famille, les occupations ont été nombreuses. En plus il fallait que je me familiarise avec des nouveautés informatiques chez moi...  mon ordinateur portable, fidèle compagnon est passé en réseau avec le nouvel ordi familial. Je travaille maintenant sur grand écran, c'est un sacré confort. 
Mes photos et les vôtres lorsque je vous lis en jettent vraiment, trop beau... 

J'ai cuisiné pas mal de choses, des très simples et des plus compliquées et j'ai essayé de faire plaisir à tout le monde. Parmi les choses simplissimes, il y a eu ces "tartelettes" aux framboises et alors que je n'y avait pas pensé pendant que je les photographiais, je suis obligée de les offrir à Damien pour son dernier défi framboises tant la couleur est à l'unisson de ce défi mais, vu mon amour pour les framboises je participerai au moins une fois encore.

L'idée de cette "tartelette" m'est venue au studio de l'atelier des chefs il y a quelques jours. Pour une cuisine en live, le cehf, de l'autre côté, sous le feu des caméras a fait ce petit dessert tout simple que j'ai décliné à ma façon!
Au lieu d'utiliser du pain de mie brioché industriel, j'ai pris un reste de 4/4 que j'ai taillé dans l'épaisseur et pour tartiner ce biscuits, j'ai battu du fromage blanc de campagne entier avec un peu de sucre en poudre et des graines de vanille.

 

TARTELETTES AUX FRAMBOISES

 

FRAMBOISES-750g.jpg

 

 Très facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 10 mn

 

Pour 6 tartelettes :

6 tranches de 4/4 d'1/2 cm d'épaisseur (ou biscuit roulé ou autre)

125 g de framboises fraîches

6 c.à soupe de fromage blanc à 40% de matière grasse

1 c.à café de sucre en poudre

1 zeste de citron râpé

les graines d'1/2 gousse de vanille

 

  • Préchauffer le fourà 180°.
  • Tailler les biscuit à l'aide d'un emporte-pièce rond ou en forme de rectangle.
  • Les déposer sur une plaque et les mettre à griller pendant une dizaine de minutes. les laisser refroidir.
  • Mélanger le fromage blanc avec le sucre, le zeste de citron et les graines de vanille, tartiner les tranches de gâteau refroidi avec cet appareil.
  • Dresser délicatement les framboises en les enfonçant dans la crème et décorer avec une sommité de menthe fraîche.

 

Plus bête, il n'y a pas, n'est-ce pas? Mais les choses les plus simples sont parfois les meilleures)

Tout le monde a aimé, la seule réflexion et a été  que j'aurais pu en prévoir 2 par personne!

Si vous aussi vous voulez participer au défi de Chef Damien, il suffit de cliquer sur ce lien et de rentrer votre recette framboise...

 

les_defis_de_chef_damien_les_framboises.gif

Dessert