Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hier, c'était le printemps... eh oui, cette année pour des questions d'équinoxes ou de solstices (je n'ai pas été vérifier), le printemps ne tombe pas toujours le 21 mars!

Alors, en raison du printemps et bien que les toits soient encore blancs le matin, j'ai voulu des suhis aux allures printanières, mais quand même, nous les avons mangés tièdes et non pas froids...

Étant sur la route hier et à Soissons aujourd'hui, je vais faire bref et vous livre directement cette recette qui pour être simple n'en est pas moins bonne.

J'ai craqué pour une courgette pas trop de saison mais suis restée raisonnable puisque pour le reste des légumes, j'ai acheté des champignons de Paris qui eux n'ont pas de saison.

 

SUSHIS À LA FOURME D'AMBERT, COURGETTES, CHAMPIGNONS ET NOIX

 

JAMBON-3.jpg

 

 

Facile

Préparation: 15 mn

Cuisson: 15 mn

 

Pour 2 sushis par personne:

4 tranches de jambon blanc pas trop épaisses

1 échalote ciselée

1 gousse d'ail émincée

1 courgette de taille moyenne

250 g de champignons de Paris

90 g de Fourme d'Ambert émiettée

1 c.à soupe de Philadelphia ou St Morêt

une douzainede cerneaux de noix concassés

 

sel et poivre

un peu d'huile d'olive

 

  • Tailler 2 bandes  dans la longueur de la tranche de jambon. Hacher le reste du jambon dégraissé au couteau et réserver.
  • À feu assez doux, dans l'huile d'olive, faire fondre l'échalote et l'ail ajouter la courgette,  les champignons taillés en duxelle et le jambon haché. Cuire une dizaine de minutes en remuant de temps en temps. Saler et poivrer.
  • Au bout de 10 minutes environ, incorporer le fromage frais et la Fourme, remuer doucement pour que le fromage fonde et lie les légumes.
  • Ajouter les noix et mélanger à nouveau.
  • Ajuster l'assaisonnement.
  • Chemiser des cercles en inox avec les bandes de jambon et remplir la cavité avec le mélange de légumes à la Fourme d'Ambert. tasser un peu avant de faire glisser les sushis délicatement sur une assiette,en poussant du haut vers le bas.

Je vous propose 2 sushis par personne pour un petit dîner, si vous n'en servez qu'un seul, vous aurez une entrée sympathique et goûteuse.

 

Je commence une journée de tournage avec 750g après quelques heures de voyage hier.

Retour à Bourges ce soir... c'est loin Soissons, mais bon, les voyages frorment la jeunesse;

Plat