Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vu le pic de visites sur mon blog ces jours derniers, j'en déduis que vous cherchez des recettes pour Pâques.

Mais si vous cherchez une recette festive, rien n'empêche de manger en se faisant plaisir avec des choses simples, les jours qui précèdent.

C'est pour ça que j'ai pensé à cette recette de pâtes. Les pâtes font partie de notre quotidien, enfin, disons (mais je pense que c'est la même chose chez vous) plutôt qu'on en mange au moins une fois par semaine!

Nous avons la chance à Bourges d'avoir sur les marchés un stand "Pasta & compagny". La maison mère est à Turin et Marcello, le vendeur très italien, avec une tchate pas possible,  ne nous vend que de très bonnes choses. 

Chez Pasta & compagny, il y a des pâtes toutes simples : tagliatelle, spaghetti, orrechiette ou maccheroni (écrit sans S à l'italienne) et aussi toutes sortes de ravioli. Il y en a pour tous les goûts, vous pouvez même repartir avec des arancini... ou des lasagnes!

De quoi vous inciter à la paresse! et ne pas vous obliger à faires des trucs dans ce genre-là!

Par contre, le plus souvent, lorsque nous mangeons des pâtes,  je les associe à un légume ou même à des légumes : tomates en été, épinards en hiver ou, comme aujourd'hui, avec des fèves pour leur donner un aire printanier.

Elles étaient donc italiennes jusqu'au bout de la fouchette mes pâtes, avec de la burrata, des fèves à peine cuites et des lanières de jambon de Parme!

 

Faut-il vraiment que je vous donne la recette?

 

 

PASTA-AUX-FE-VES--BURRATA-ET-JAMBON-DE-PARME.jpg

 

Je vais m'abstenir, une fois n'est pas coutume et vous dire ce que j'ai fait en quelques mots seulement.

Cuire vos spaghetti comme d'habitude, ajoutez autant de fèves (ébouillantées et dérobées) que vous voulez et la burrata (ou mozzarella si vous ne trouvez pas la première) déchirée entre les doigts. Laissez-la fondre un peu et ajouter des lanières de jambon de Parme.... et ouala, c'est tout... ah, non, j'oubliais, proposer du parmesan fraîchement râpé pour ceux qui le désirent.

Plat Salé Pâtes Fèves Jambon