Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si j'entends le mot canicule une fois de plus je sors mon revolver... il fait chaud, on s'en rend compte tout seul et on rêve de fraîcheur et aussi de manger froid, point barre.

Si on a très chaud pendant quelques jours, il n'y a qu'à, autant que possible, vivre cloîtré, fenêtres et volets fermés et aérer aux heures les plus fraîches, même si elles ne le sont pas tellement...

Comme il y a des plans canicules, que le gouvernement a actionné le plan n°2, j'actionne mon plan à moi. Il n'a pas de numéro et je sais boire quand j'en ai envie ou besoin et manger froid le plus souvent possible.

Hier à midi,  une salade de tomates charnues et juteuses, de "race" indéfinie, agrémentée de mozzarella buffala nous a à la fois rassasiés et fait plaisir, à moins que ce ne soit le contraire!

Pour une fois, impasse totale sur les féculents mais petit dessert quand même avec mon nouveau dada... la soupe fruitée glacée (ou smoothie si vous préférez).

 

SOUPE GLACÉE FRAISE-CITRON ET FRAMBOISES

 

SOUPE-DE-FRAMBOISES.jpg

 

 

Facile

Préparation : 10 mn

Sans cuisson

 

Pour 4 personnes :

250 g de fraises

6 c.à soupe de sorbet citron (maison ou non)

200 g de framboises fraîches 

 

  • Laver les fraises rapidement et les essuyer délicatement. Les équeutter et les couper en morceaux.
  • Mettre les fraises et le sorbet citron dans le blender et mixer jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse.
  • Reserver au froid.

Dressage :

  • Verser dans des assiettes creuses ou des coupelles et parsemer de framboises fraîches en servant le surplus dans un bol à côté.

Ce mélange de fruits frais et de sorbet me plaît énormément, c'est vraiment la bonne façon d'agrémenter un dessert ou un verre. pour un smoothie vous pourrez même compléter avec un yaourt liquide ou pour faire une boisson plus légère, avec de l'eau gazeuze.

Dessert