Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout d'abord, je n'ai demandé à personne le droit de publier leur image sur mon blog.
Vous avez vu que c'est monsieur Mamina qui a photographié avec plus ou moins de bonheur, mais, si ces photos vous  posent problème, contactez-moi, je les enlèverai tout de suite!

Vous allez bien sûr en trouver beaucoup d'autres chez tous les acteurs de l'évènement.
Tout comme moi, ils ont du avoir du mal à atterrir et à avoir des pieds reprenant des dimensions normales... Chez moi, enfin dans mes chaussures, dimanche soir, ils s'apparentaient un peu à des pizza sortant du four!

Ceci dit, les pieds un peu beaucoup fatigués ne sont rien par rapport à ces deux jours de bonheur total. Merci encore à tous ceux qui oeuvrent longtemps avant pour que la fête soit si belle et si réussie.

Pour notre part,  monsieur Mamina et moi, nous avons encore dormi à Soissons et avons pris le chemin des écoliers pour rentrer à Bourges... retour donc à la case départ hier soir vers 19 heures seulement ce qui explique pourquoi je n'ai pas vu VOS reportages. Malgré le travail qui se profile, je vais essayer de me rattraper aujourd'hui... fini les vacances!

Dans le désordre voilà encore quelques images, sans liens car je n'ai pas le temps mais vous reconnaîtrez bien certains participants, j'en suis certaine!


Là, c'est un clin d'oeil perso à une dame qui s'appelle Monique et qui est venue me voir exprès. Son petit -fils  a été l'élève de Damien, il lui a ouvert la porte... 80 ans, une pêche" étonnante et une jeunesse d'esprit extraordinaire. Voilà une belle rencontre et comme elle sait déjà que l'an prochain elle veut revenir, je suis ravie. Ce n'est pas Marie d'Athènes qui la contredira!

Encore une photo où je figure mais il faut bien que je vous montre que dans l'amusement, on discute aussi du boulot...


... me voilà donc avec mon partenaire Philou en train de savoir comment nous allons commencer notre duo d'huîtres.

Après cela, je suis certaine que vous ne pouvez qu'admirer l'idée de génie de l'atelier pain de Fidji et Gatococo qui ont reproduit le thème de l'affiche du Salon...


... Trop chouettes les montgolfières, non?


Et voilà Dorian en plein boulot!
J'ai comme l'impression qu'il sait faire travailler les femmes, qu'en pensent Stéphanie et sa collaboratrice dont j'ai oublié le nom... si elle peut me le rappeler, je le rajoute.


Encore un duo de choc, Minouchkah et Paprikas, la première nous a régalés (surtout monsieur Mamina qui adore ça) avec des pâtisseries orientales le dimanche à l'heure du buffet.

Ce buffet était aussi animé de mets libanais concoctés par une autre Monique qui était venue de Toulouse et qui m'a fait découvrir d'excellentes choses. Difficile de retrouver sa photo dans le nombre à trier, mais, j'ai quand même réussi!



ET puis, si hormis Philou, les belges étaient encore en nombre cette année (Fabienne bien sûr, Mark, Apolina et leur bande), malgré l'absence de Micky et de Marielle, il y avait un nouveau qui nous a régalé avec ses gaufres...


... Roland le liégeois, donc qui comme vous pouvez le voir a séduit Marie. Il faut dire que ses gaufres étaient exceptionnelles; dur, dur de lui leur résister!

Dans le même atelier, sur un autre plan de travail, une italienne, une Romaine même, comme Silvia.  Silvia avait été mon coup de coeur italien l'an passé, cette année, c'est Dada.


Et puis, il y a eu Cocopassions aussi et son mari...


Et puis, et puis... tellement de gens, tellement de rencontres, je ne sais pas si je pourrai tout vous dire mais par contre je vous promets les liens dans les jours qui viennent... ça y est les liens sont là, sans erreur j'espère...

Mais, pour conclure aujourd'hui et retourner très vite à mes fourneaux, je tiens quand même à pousser un HIP HIP HIP HOURRA pour "magic Damien" et tous ceux qui l'aident (en particulier les étudiants) à nous donner autant de bonheur sur un week-end.
Vivement l'année prochaine.

Bavardages