Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans une semaine, en fin d'après-midi, on sera déjà en train de tirer le rideau sur l'édition du Salon du BLog Culinaire 2012.

Ce salon comme chaque année va encore être un grand moment de folie, de fête.

Un tourbillon animé par tant et tant de démos, d'ateliers et autres réjouissances de toutes sortes comme le Food Camp. Ce sera aussi comme à chaque fois le plaisir de retrouver des têtes connues et d'en découvrir de nouvelles.

Pour tout savoir,  allez sur ce lien ( clic).

Pour ma part, j'animerai un atelier "Fêtes" à l'Abbaye Saint Léger.

Nous cuisinerons ensemble autour des huîtres et de la volaille et vous pourrez repartir avec ce que vous aurez cuisiné pour le déguster chez vous.

 

Pour les huîtres, cela devrait ressembler à ça...

 

HUITRES-AU-GRANITE-DE-CITRON-VERT.jpg

 

Pour la volaille, je vous laisse la surprise... cet atelier aura lieu à l'Abbaye Saint Léger dimanche à 14h30 : lectrices, lecteurs, blogueuses, blogueurs, vous pouvez vous inscrire. 

Durant cet atelier, Stéphanie de "Un mets Dix vins" m'aidera et vous expliquera quel vin elle a choisi, gourmande passionnée du vin, elle sera de bon conseil pour vous aider en vue des fêtes de fin d'année.

Cet atelier ne sera pas le seul : je cuisinerai aussi  le samedi à l'espace réservé aux Champagnes de vignerons où, avec l'ami  Philou nous animerons un atelier pour un accord mets-vin de 14h30 à 15h30 et si vous restez, après vous assisterez à une animation culinaire avec le chef Akrame.

 

Mes yeux brillent déjà d'impatience, ce rendez-vous de novembre qui est devenu un véritable rite, nous l'attendons le sourire au lèvres et la joie dans le coeur... 

À la semaine prochaine donc, à Soissons, en attendant je reviens vers vous tous les jours comme d'habitude.       

Bavardages