Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a des moments comme ça où tout s'accélère.

Ce sera la cas cette semaine.

Après un superbe samedi passé sur le site de la Société Monin (vous savez bien, les sirops mais pas que...) qui fêtait ses 100 années d'existence, je suis revenue avec des tas d'idées culinaires que je mettrais en application bientôt.

J'étais sur un stand à côté d'un chef qui est consultant pour Monin, je l'ai vu faire des petites choses bien sympathiques au blender ou au siphon. Pas de photo perso car je n'ai pas eu le temps et d'ailleurs si j'avais emporté mon siphon etc, je n'avais pas pris d'appareil.

Le chef n'a rien fait de compliqué, que des choses réalisables par tous, en entrée ou à l'apéritif.

Pour ma part, j'ai fait des fruits poêles et des chantilly aromatisées. Il y a eu aussi quelques crêpes et je vous reparlerai d'une sauce noisette-chocolat (une sorte de Nutella semi-liquide sans huile de palme) qui a connu un succés bien mérité.

Au stand des cocktails j'ai vu de belles choses passer...

 

13819947-verre-de-cocktail-cafe-sur-la-serviette-colore-ave.jpg

 

Photo Crédit Internet

... et j'ai même dégusté 2 cafés très gourmands dont je vous reparlerai bientôt plus en détail lorsque je serai rentrée de ma semaine folle comme je vous l'ai dit plus haut.

Demain donc, je commencerai par un aller et retour à Paris dans la journée à la rencontre des  Champagnes de Vignerons à l'Atelier Vivanda, le nouveau restaurant d'Akrame.

Et puis à partir de mercredi, découverte du praliné dans tous ses états chez Fauchon avec le sympathique Fabien Rouillard avant un concert salle Wagram et un départ vers Turin au "Salone del gusto" en compagnie de quelques ami(e)s et de Garofalo.

 

Je vais faire le plein de belles et bonnes choses, cette fois-ci, j'emporte mon appareil, vous devriez avoir quelques images à vous mettre sous les yeux.

Bavardages