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Selon les experts qui participeront au 2ème Congrès National d'hydratation, même une situation de légère déshydratation (2%) est suffisant pour diminuer nos performances cognitives telles que l'attention, la concentration et la mémoire à court terme.

Plus de 400 experts nationaux et internationaux analyseront bientôt les développements scientifiques concernant l'hydratation et sa santé.

 

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Image crédit Internet

 

Avez-vous soif ?

Pratiquement tout le monde connaît la quantité d'eau journalière recommandée. Beaucoup d'entre nous essaient de s’y tenir et seuls quelques persistent avec l’excuse "Mais je n'ai pas soif". Pourtant, l'hydratation de notre corps n’est jamais assez bonne car nous avons du mal à ressentir la sensation de soif avant que l’on souffre déjà d’une légère déshydratation, qui affecte déjà nos capacités.

 

Pour les personnes âgées, le pourcentage d'eau dans leur corps est moins important, ils ressentent donc moins facilement la sensation de soif, même s’ils ont besoin de boire. D'autre part, les femmes enceintes ou qui allaitent doivent également faire très attention à leurs besoins en eaux pour éviter que la déshydratation affecte leur lait.

Recette pour une bonne hydratation : Entre 2 et 2.5 litres par jour


Cela paraît trop, et pourtant il est important de savoir que nous pouvons supporter cette quantité et pas non seulement avec de l’eau.

 

Selon le docteur Applebaum, toutes les boissons peuvent hydrater car elles sont faites principalement d’eau. Les boissons peuvent aussi nous donner d'autres apports pour notre quotidien tels que le sucre ou nous aider à rester éveillé.

Bien sûr, nous ressentons plus facilement la soif et les symptômes de déshydratation lorsque l’on pratique une forte activité physique.

Peu importe comment, les boissons doivent constamment nous accompagner afin que nous puissions boire peu à peu tout au long de la journée pour être bien hydraté.

 

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