Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il fait chaud, on a envie de glaces, de fruits et de boissons fraîches.

Il me restait un peu de sorbet aux framboises et j'avais de délicieuses galettes dunkerquoises (offertes par une amie) à croquer alors j'ai imaginé un goûter très frais faisant la part belle aux fruits de saison, en l'occurence, des pêches blanches et des pêches sanguines.

Il ne m'a fallu que quelques minutes pour faire cette assiette, mais, après avoir travaillé un peu le glace à la cuillère pour l'emprisonner entre les biscuits, je les ai remis un moment au réfrigérateur... ce qui m'a, entre autres choses, permis de faire ma photo sans dégat!

"SANDWICH GLACÉ", SMOOTHIE, FRAMBOISES ET PÊCHES

 

SMOOTHIE.jpg


 

Facile

Préparation : 10 mn

Sans cuisson

 

Pour 2 personnes :

Pour le "sandwich" :

4 fines gaufres ou biscuits ronds, minces et plats

4 boules de sorbet pêche ou framboise (maison ou non)

Pour le smoothie :

2 ou 3 boules de sorbet framboise

1 pêche blanche mûre

1 pêche sanguine mûre

le jus d'1 citron vert

2 c.à soupe du Fruit de Monin framboise

QS d'eau plate ou gazeuze 


Le sandwich :

  • Travailler le sorbet à la cuillère pour qu'il s'étale un peu mais pas trop sur les gaufres. 
  • Déposer 2 boules par biscuit, recouvrir avec un autre et appuyer un peu pour que la glace se répartisse également. Lisser les bords et réserver au congélateur.

Le smoothie :

  • Éplucher les pêches et le couper en morceaux, les mettre dans un récipient haut avec le sorbet, le jus de citron vert et le Fruit de Monin.
  • Mixer avec le mixeur plongeant en ajoutant un peu d'eau plate ou gazeuze selon la fluidité désirée. Verser dans les verres et réserver au froid.

Vite fait bien fait, ce sont les desserts dont on rêve en ce moment. Je sais qu'il va faire très chaud partout aujourd'hui, mais ce n'est pas une raison pour ne pas se laisser aller à une gourmandise.

Les smoothies dans lesquels vous mixez un peu de sorbet ont une consistance idéale et si vous les faites à la dernière minute, il n'y a même pas besoin de les réfrigérer, ils sont idéalement frais.

Dessert