Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans 5 jours, les premiers coups du SBC de Soissons seront frappés.

Ceux qui comme moi arriveront le vendredi car ils ont "la chance " d'habiter loin pourront constater très vite à quel point  750 g et  chef Damien ont travaillé d'arrache-pied depuis que le précédent salon est terminé.

Nous, on attend ça toute l'année et puis, ça y est, tout d'un coup, c'est le jour J.

Cette année nous avons eu la chance d'avoir un autre rendez-vous (qui a lui aussi été magique) à Bruxelles, mais bon, je vous assure que deux salons comme ça, ce n'est pas trop.

On va encore avoir des étoiles plein les yeux, pour tout savoir, cliquez ICI.

Je suis déjà en train de préparer mes différentes caisses, car, cette année, je ne vais pas chômer, alors il ne faut rien oublier!

Je vais profiter à fond de la soirée en musique, il y aura concert Cook'N Jazz avec Daniel Humar et William Ledeuil  qui va se mettre en scène pour nous faire découvrir l'art et la manière de cuisiner en musique . 

 

images-copie-6.jpeg

 

 

 

 

 

Après ce démarrage en beauté, dès le lendemain ce sera le tourbillon.

 

À 11 heures, Philou et moi vous cuisinerons un  homard de Noël à notre façon à l'espace Mobalpa à côté du marché.

Pour ceux qui n'aiment pas le homard, il y a aussi piscine.

Une fois la démo terminée, direction le lycée pour le pique-nique rituel du samedi midi. 

Ce sera forcément un grand moment de rencontres mais très rapidement (je dois y être à 15 heures), je retournerai en ville à côté de l'Hôtel des Francs, au Pavillon Gouraud, pour discuter avec un public de gens "normaux", c'est à dire de non-blogueurs!
Nous allons échanger autour de "Qu'est-ce que c'est un blog?".
J'aurai un ordi à portée de main et je vais essayer de répondre aux questions de ce public en lui montrant en quoi consiste notre activité (plaisirs et contraintes compris) pour le cas où certains d'entre eux voudraient rejoindre nos rangs!

 

Retour ensuite au lycée hôtelier pour cuisiner avec Charles Soussin,  dès 17 heures, le chef de la " Fraich'attitude".

Nous allons vous préparer une poire au coeur fondant de gorgonzola et pain d'épices? Ça vous tente, alors je vous attends nombreux au lycée au stand de la "Fraich'attitude".

 

Après le dîner, je pense que j'irai faire un petit dodo bien mérité.

 

Et puis, ce sera le dimanche, le dernier jour déjà, mais il sera bien rempli aussi. Un cours de step pour les sportifs ou bein des démos, encore des démos.

Pour ma part, juste avant le brunch je vous proposerai au stand Bord Bia, un boeuf mariné de derrière les fagots, très inspiré de William Ledeuil d'ailleurs.

Et alors, j'aurai peut-être le temps d'aller voir les autres travailler.

Bavardages