Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le SBCS approche à grands, très grands pas même.

Comme chaque année nous l'attendons avec une impatience grandissante et nous avons hâte de découvrir les nouveautés que l'équipe de 750g nous a réservé.

Je ne suis pas dans le secret des Dieux, loin de là, mais il y a au moins une nouveauté que je connais puisque d'une certaine façon, j'ai un peu participé à sa mise en place.

Les Champagnes de Vignerons seront partenaires du SBC  cette année et, pour ce grand évènement, ils ont organisé un concours "Champagnes en cuisine" autour de l'accord mets et vin avec pour thème les Champagnes millésimés.

30 blogueuses et blogueurs ont participé avec enthousiasme et talent et je les remercie d'avoir accepté de jouer le jeu.

Les recettes étaient superbes et, mardi dernier au cours d'un déjeuner auquel j'ai assisté, le choix du jury a été difficile.

Je n'ai pas participé au choix des recettes mais j'ai écouté les remarques du jury composé de Goeffrey Orban (oenologue que vous retrouverez au SBC), Olivier Cossy (Président des Champagnes de vignerons), Chantal d'Assiettes Gourmandes et  Akrame de l'Atelier Vivanda a fait une première sélection et en a retenu 10.

 

Geoffrey-ORban.jpg

La cause de la non sélection a souvent été due au fait que le Champagne choisi n'était pas suffisamment mis en avant ou bien quelquefois parceque la recette comportait trop dingrédients.

Voilà la liste des sélectionnés :

-Florence Fouché : www.gourmandisechronique.blogspot.com 
- Alexandra Vaagahu : www.desgoutsdescouleurs.com
- Aude Charreau : www.audinette.com
- Nathalie Merceron : www.saveurpassion.over-blog.com
- Philippe Loyen : www.uncuisinerchezvous.com
- Marie-Laure Bellec : www.casentbeau.canalblog.com
- Marina Ristic : www.parmesanetpaprika.com

Félicitations à toutes les sélectionnées, je vais être heureuse de vous voir ou revoir à Soissons.
Vous pouvez voir des photos du déjeuner  ici.
Les 4 finalistes seront annoncés à Soissons et iront refaire leur recette à l'Assiette Champenoise dans les cuisines et la très belle maison d'Arnaud Lallement début décembre en présence des même membres du jury et d'Arnaud Lallement bien entendu.
Bavardages