Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette année pour la 5ème fois, je serai avec "plein de beau monde", au Salon du Blog Culinaire de Soissons pour fêter la cuisine...


153618.jpg

Image Crédit Internet

... et le vin...

 

DEGUSTATION.jpg

 

Car, cette dernière édition s'annonce sous de très bons hospices (pas ceux de Beaune, quoique!) puisqu'en plus de la traditionnelle partie cuisine-gastronomie il y aura une ouverture vers l'oenologie avec le Salon du Blog Vins et Spiritueux.

Pour moi qui, bien que n'en parlant de façon systématique pense, que le vin fait partie du bon manger, je suis ravie.

Pour illustrer ce "virage" mes deux démos de samedi et de dimanche seront faites sur le thème des accords mets-vins.

Samedi à 14h30, je serai au lycée à l'espace Champagnes de vignerons en compagnie de Philou et de Geoffrey Orban, oenologue ambassadeur du Champagne passionnant.

Dimanche je serai à 14h30 aussi à l'Abbaye Saint Léger pour un atelier autour de la cuisine des fêtes, huîtres et volaille seront au programme avec Stéphanie comme sommelière.

Mais bon, vous vous doutez qu'il n'y aura pas que moi pour parler du vin et que le  "Soissons dans l'assiette" que nous connaissons va aussi maintenant devenir "Soissons dans les verres".

Vous savez bien que ce salon, "notre" salon (merci à Damien et à 750g)  est devenu depuis 4 ans un incontournable des gastronomes gourmands et fondus de cuisine.

Eh, bien cette année, une autre grande nouveauté est que le salon est ouvert au public.

Vous n'êtes pas blogueur? Cel n'a pas d'importance! De la soirée d'inauguration vendredi aux dernières réjouissances de dimanche, vous pouvez nous rejoindre et enfin mettre un visage réel sur tous ces blogueurs et blogueuses que vous suivez régulièrement et je vous assure que nous en vallons la peine! 

Tout le monde vous attend... moi aussi.

 

imgres-1.jpeg 

 

 

Bavardages