Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vais commencer par faire un petit appel.

J'ai oublié, je ne sais où au SBC, mon appareil photo Nikon P 7000.

Ce n'est pas un reflex, ni un compact. C'est une taille intermédiaire, un gros compact quoi. Il est dans une petite sacoche noire... si quelqu'un l'a retrouvé et me le dit, je dis merci d'avance.Qu'il me contacte via FB ou via mon blog.

 

Mais revenons à ce fameux salon, NOTRE salon, enfin le salon du blogculinaire de Soissons, de  Chef Damien et de  750g et de tous les partenaires (Bord Bia, Lapin de France, Lesieur, Kitchen Aid, Mobalpa Soissons, la Fraîch'attitude, Roquefort Papillon) sans qui nous ne ferions pas une aussi belle fête.

N'oublions pas non plus Benoît Molin, notre parrain a tous, toujours aussi souriant et présent.

 

Encore une belle édition où j'ai aussi adoré bavarder avec les profs du lycée hôtelier (mention spéciale à Chef Christophe qui a paré mon morceau de boeuf juste après son café).

 

Bien sûr, ce n'est plus comme il y a 4 ans pour l'#1, plus intimiste, ni comme celui de Bruxelles où le lieu est à la fois plus aéré et plus resseré et où il est facile d'aller d'une démo à l'autre.

Comme nous sommes vraiment nombreux, c'est plus compliqué, surtout si on "n'officie" pas au lycée, mais ce n'est pas un regret car c'est super aussi.

 

Alors quelquefois, on râle un peu sur le moment (je ne citerai pas de noms, d'ailleurs, aucun ne me vient à l'esprit!) mais en fait, c'est une magnifique fête de partage, de gourmandise et de plaisirs communs.

Nous savons tous et toutes (enfin surtout toutes, puisque nous sommes en majorité) que nous voyons à la fois tout le monde et personne, le tsunami soissonais nous  nous emporte et on ne regrette qu'une chose, que ça ne dure pas plus lontemps.

"Dis monsieur Cadburry 750G, tu pourrais pas le faire un peu plus long le salon"?

 

Nous ne sommes pas emportés dans un nuage fumant mais nous surfons sur une vague bien sympathique.

 

 

SBC-B-BIA.JPG

 

Ça c'était à l'espace Bord Bia... Aaah, le boeuf et l'agneau irlandais et le crabe (même si on y laisse un petit morceau de carapace...), c'est trop bon.

 

Comme je repars à Paris demain pour un déjeuner d'exception que je vous avais à tort annoncé pour la semaine dernière, je fais encore un peu rapidement aujourd'hui mais comme je vous le disais, nous avons tous couru un peu de tous les côtés et si on avait le pouvoir de se dédoubler et de voir ce genre d'images, on pourrait voir tout le monde...

 

 

MOSAIQUE SOISSONS

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire ma mosaïque, j'ai aminci Bernadette de Bord Bià et Philou, je pense qu'ils ne m'en voudront pas... les autres ont le droit de faire la même chose avec moi, ça m'arrangerait!

 

Au fait, je vous joins une photo de l'appareil que j'ai perdu...

3743124132.jpeg

Au fil des jours qui viennent, dès que je vais me remettre aux fourneaux, je vous livrerai encore quelques instantanés du salon en revenat sur le concert de vendredi soir ou la soirée de samedi.

Bavardages