Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le salon "Cuisinez" se termine aujourd'hui, j'y ai passé un excellent moment vendredi après avoir eu des frayeurs quant à la probabilité d'avoir un train à l'aller comme au retour.

À l'aller, dès mon arrivée en gare, j'ai vu que mon train était annoncé à l'heure et jai été rassurée car sinon, ayant promis d'officier sur un stand, il m'aurait été difficile d'être à l'heure et quand on a promis, on se doit de tenir ses promesses, non?

 

Lever donc à 5 heures, (ouch, c'est dur!) et départ du train avec de l'avance (eh oui, ça peut arriver) sans aucune annonce dans un train presque désert... ce qui fait une impression étrange.

Arrivée à Paris, métro et en route direction la Porte de Versailles.

Je retrouve Anne-Charlotte de 750g et la responsable du stand de la dinde.

Plus tard arrivera Vincent le web master de 750g, qui après avoir lui galéjer pour venir de Soissons, m'a prouvé que si il sait  manier les outils informatiques, il se débrouille plutôt bien avec les casseroles. il sait même  faire la vaisselle.

Merci à eux deux.

 

Après avoir vérifié qu'on n'a rien oublié, on peut prendre le temps de boire un petit café de voir les têtes amies qui passent  dire bonjour.

Et puis c'est le tourbillon... des ateliers.

Pas de photo de ces bons moments où les participants ont pu goûter la dinde autrement qu'en escalope à la crème.

L'écrasée de pommes de terre à la crème d'ail fumée aux brochettes de dinde  panéesa été appréciée, les samossas épicés aussi et je ne vous parle pas du risotto revu à la donde et plutôt sympa...

Quand je n'ai pas mon photographe "perso" (!!!), ne peux pas m'adresser aux participants, cuisiner et manier l'appareil en plus...

 

Vingt à vingt deux personnes pour chaque atelier au moins. Il y a aussi des enfants, mignons et enthousiastes.

Le clou de la journée est lorsque je me suis baladée quelques minutes dans les allées du salon...et qu'au hasard de ma promenade, j'ai rencontré Philippe Conticini.

Fan de toujours, groupie si je le pouvais (oh oui, j'adorerais le suivre dans son atelier, Philippe Conticini est un monsieur que j'adore depuis toujours.

 

CONTICINI-2.jpg

 

Ma rencontre tout à fait fortuite me confirme que c'est un vrai "monsieur", attentif, gentil, humain, il est à l'image de ses livres et de son talent.

Vivement que je retourne à la  Pâtisserie des rêves, d'ailleurs, si vous ne connaissez  cet endroit magique, pensez à y faire un tour quand vous êtes à Paris, vous aurez peut-être la chance de le rencontrer aussi.

 

patisserie des reves image paris brest 315

Un Paris-Brest comme ça, ça ne vous fait pas envie... à moi, si!

 

Passez un bon dimanche, à vos casseroles, c'est un temps à cuisiner ou à aller rencontrer chef Damien et chef Christophe qui sont à Cuisinez aujourd'hui.

Bavardages