Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand on est pressé ou quand on veut un dessert plein de fraîcheur ou léger, hiver comme été,  les salades de fruits sont là.

C'est facile, ça permet toutes sortes de déclinaisons, il n'y a qu'une seule exigence à avoir: trouver de bons fruits et ça, ce n'est pas toujours le plus facile.

Bien que cette année soit plutôt une année faste pour les fruits: les fraises en ce moment me régalent, les abricots et les pêches  rondes ou  plates aussi et je ne vous parle même pas des melons avec lesquels nous nous délectons en ce moment.

Ma balade au marché de Tours samedi m'a inspirée cette petite salade de fruits "pour les grands" puisque j'y ai ajouté de la crème de framboises ( avec alcool), mais je pense que si il y a des enfants, du sirop de framboises fera le même effet!

 

SALADE DE FRUITS TOUTE ROUGE

 

ROUGE ET ROUGE 1(4)

Facile
Préparation: 15 mn
Sans cuisson
Attente: au moins 2 heures


Pour 4 personnes:
200 g de fraises
400 g de bigarreaux biens noirs
150 g de framboises
2 c.à soupe de sucre
6 c.à soupe de crème de framboises

Laver les fraises et les cerises. les sécher sur un papier absorbant.

Dénoyauter les cerises en recueillant le jus dans un saladier. Équeuter les fraises et les couper en deux ou en quatre selon leur grosseur.

Mettre les fraises et les cerises dans le saladier ayant servi à recueillir le jus de cerises.

Saupoudrer avec le sucre et arroser avec la crème de framboises. Remuer délicatement. et réserver 2 heures environ au frais.

Mélanger à nouveau délicatement avec la moitié des framboises et servir dans des assiettes creuses ou des coupelles en disposant les framboises restantes sur le dessus.

 

ROUGE ET ROUGE 2(5)

Dans une version plus gourmande vous pouvez servir cette salade avec une boule de glace à la vanille ou, pour un accord plus étonnant avec un sorbet à la menthe!

 

On ne peut pas parler de recette aujourd'hui, je suis bien d'accord mais il n'empêche que cette salade rouge est un délice.

Les cerises remplacent les mûres qu'on met le plus souvent dans les salades de fruits rouges et franchement, je les préfère avec leur côté un peu ferme!

N'ayant pas mis de gants pour dénoyauter les cerises, je ne vous explique pas de quelle couleur était le dessous de mes ongles... on aurait presque cru que je venais faire de la mécanique et non pas de la cuisine!

 

C'est trop facile, je ne vous mets pas la fonction imprimer mais, profitez des cerises sous cette forme, bientôt il faudra attendre l'année prochaine!

Dessert