Salade de fruits d'été divine au sirop d'agave et sa tuile
Quand j'ai fait mes tuiles dentelle l'autre jour, il me restait un peu d'appareil et j'ai pensé le congeler mais je n'ai pas osé!
En fait, inconsciemment, j'avais peut-être derrière la tête, l'idée que, hier, mon cher et et tendre avait, à la maison, un déjeuner de travail pour lequel il fallait faire pas trop mauvais si possible mais léger aussi car ce n'est pas facile de travailler le ventre trop lourd...
Au menu donc, des choses estivales qui viendront les jours prochains mais aussi une de mes salades de fruits fétiche de l'été.
Chaque année, je les décline ces salades, avec des fruits rouges de préférence mais aussi avec des pêches, du melon ou des abricots.
La base est toujours aussi simple, en jus ou en gelée un thé à peine infusé et non sucré qui se mélange au jus rendu par les fruits.
J'ai eu la chance d'être gâtée par la maison Fauchon des thés qui vont arriver à l'automne et si le macaron-framboise, m'a beaucoup plu, j'ai particulièrement apprécié le mandarine-Yuzu.
Le thé de votre choix aux agrumes (pour rappeler la tuile au jus d'orange) fera bien sûr l'affaire amsi si vous pouvez goûter celui-là, vous ne le regretterez pas.
SALADE DE FRUITS D'ÉTÉ AU SIROP D'AGAVE
Facile Préparation 15 mn Sans cuisson Pour 4 personnes : 4 pêches jaunes mûres (ou blanches) 1/2 melon 250 g de framboises 1 verre de thé peu infusé refroidi 3 c.à soupe de sirop d'agave quelques éclats de tuiles dentelle + 1 tuile par personne |
- Laver les pêches, les essuyer, ne pas les peler. Les couper en lamelles et les mettre dans un saladier. Ajouter le melon coupé en morceaux et les framboises.
- Sucrer avec les sirop d'agave et verser le thé.
- Remuer de temps en temps délicatement.
- Réfrigérer avant de servir en décorant éventuellement avec quelques fleurs.
Popur les tuiles, la recette est là, vous pouvez les façonner à la forme que vous voulez. Sachez quand même que plus l'appareil est froid, plus elles s'étalent à la cuisson.