Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme je n'ai pas beaucoup cuisiné chez moi cette semaine, bien que nous soyons dimanche je vous présente ma "recette" d'hier à déjeuner.

Il faisait déjà bien chaud hier quand il fait chaud, j'ai des envies (mais je ne suis sans doute pas la seule) de plats froids ou de salades.

Pour le déjeuner, la salade, c'est idéal, ça va vite à faire, ça se mange presque aussi vite et ça n'utilise rien de compliqué pour préparer le saladier ou les assiettes.

Je dis que je n'ai rien utilisé de compliqué mais, c'est peut-être un peu exagéré, car si je trouve de la burrata à Bourges depuis peu, il n'en est peut-être pas de même pour vous.

Si donc vous n'entrouvez pas, remplacez-la par de la mozzarella (de bufflonne bien sûr)en ajoutant une cuillère de mascarpone ou de crème épaisse à votre mélange.

 

SALADE DE CHAMPIGNONS, FÈVES FRAÎCHES À LA CRÈME DE BURRATA AU ROQUEFORT ET PERSIL

 

Champi-OB.jpg

 

Facile

Préparation: 20 mn

Cuisson: 4 à 5 mn

 

Pour 4 personnes:

350 g de champignons de Paris

une quinzaine de gousses de fèves fraîches

1 burrata

50 g de roquefort

2 c.à soupe de persil ciselé finement

 

sel et poivre du moulin


Écosser les fèves et les ébouillanter de manière à les dérober (enlever la peau). Cuire à nouveau les fèves pelées 2 minutes et les plonger immédiatement dans l'eau glacée. Égoutter et réserver.

Couper un peu le pied des champignons et les peler (ou les laver).

Les tailler en lamelles assez fines. Réserver.

Préparer la crème de burrata en la passant au blender avec le persil et le roquefort jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajuster l'assaisonnement en sel, poivrer et réserver au frais.

Dresser les champignons avec les fèves dans une assiette creuse ou une coupelle, assaisonner avec une bonne dose de crème de burrata et servir très frais.

 

Je n'ai pas mis plus de roquefort car je voulais juste relever un peu le goût délicat de la burrata mais je voulais aussi laisser les champignons garder leur saveur.

 

La photo est plus que "bof" mais je vous assure que bien que tout simple, c'était excellent.

Bon dimanche.

 

Pour tous ceux qui essayent de télécharger YUMMY n°3, le serveur rencontre un problème et affiche un message d'erreur. Nous espèrons que cela rentrera vite dans l'ordre sinon, utilisez  calaméo mais il faut d'abord ouvrir un compte.

 

Yummy magazine N 3

Entrée