Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lorsque les enfants étaient à la maison, ils m'ont parlé d'un restaurant asiatique de Canterburry (ou à côté, je ne sais plus) où ils adorent aller.

 

Ils m'ont expliqué en long, en large et en travers, tout ce qu'ils aiment choisir et comme j'avais des légumes à utiliser et un petit wok rapporté d'Angleterre, je leur ai fait un plat à ma façon et on a joué à être au restaurant!

Mon plat n'est sans doute pas très fidèle à la tradition, amis c'est une culture que je n'ai pas alors, j'ai simplement joué avec les ingrédients que j'avais à ma disposition.

Mais en tout cas il était léger, parfumé, vite fait, croquant et joli à regarder!

 

BOEUF A L'ASIATIQUE A MA FACON

 

BOEUF ASIATIQUE


Facile
Préparation: 15 mn
Cuisson: 10 mn


Pour 4 personnes:
300 g de boeuf (rumsteack pour moi)
1/2 botte de radis roses
1 petite tête de brocoli
2 gros oignons doux des Cévennes
1 tête d'ail émincée finement
quelques cébettes
1 morceau d'environ 1 cm de galanga ou gingembre râpé
1 c.à soupe de sauce soja
QS de nuoc mam
2 c.à café d'huile neutre

Laver et préparer les radis, les découper en rondelles. Réserver.

Laver et couper le brocoli en petits bouquets, les cuire quelques minutes à l'eau bouillant salée, les rafraîchir sous l'eau froide (pour conserver la couleur) et les égoutter soigneusement. Réserver.

Parer les cébettes et les découper en petits tronçons.

Emincer la viande en lanières.Réserver.

Emincer les oignons et les faire revenir rapidement à feu vif au wok (ou dans une poêle à fond étroit et à bords hauts) dans l'huile avec l'ail.

Dès que l'oignon caramélise un peu, mettre le galanga et la sauce soja. Faire sauter ou remuer à la cuillère avant d'ajouter les rondelles de radis puis les lanières de viande. Cuire encore pendant une minute, mettre les bouquets de brocoli le temps qu'ils se réchauffent, parsemer avec les cebettes avant d'arroser avec le nuoc mam. Remuer encore une fois avant de servir dans des coupelles et déguster très chaud.

 

Voilà, c'est un plat asiatique à ma façon. La façon a plu aux enfants, les couleurs étaient superbes, gaies et appétissantes, ils n'en ont pas laissé.

 

Demain, ce sera fête car je vous servirai un foie gras, un peu en couleur aussi d'ailleurs... les plats se suivent et ne se ressemblent pas comme vous voyez!

 

imprimer.gifImprimer la recette

 

Du boeuf asiatique, il y en avait ici et pas exotique pour un sou, c'était .

 

 

 


Plat