Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Plusieurs jours d'absence dans la semaine auxquels se sont ajoutés quelques problèmes pour faire les courses car la voiture était chez le garagiste m'ont poussée à penser "cuisine du placard".

 

Le beau temps de ces jours-ci  donne aussi des envies d'apéro-dînatoire grignotage. Et, tout en faisant une tarte aux pamplemousses, j'ai fait des petits biscuits au pimenton et graines de courges un peu inspirés par Eric Kayser.

 

Vous savez qu'habituellement, le dimanche, je me contente de bavarder eh bien, aujourd'hui, je vous donne cette micro-recette... car si le beau temps se maintient, vous aurez peut-être envie de les faire ce soir.

 

Je vous annonce aussi qu'en compagnie de quelques autres, j'ai gagné, grâce au Roquefort Papillon "mon ticket" pour aller à Roquefort le week-end des 8 et 9 mai... je ne connais pas tous les gagnants, ce sera l'occasion de faire connaissance en partageant de bons moments.

 

BISCUITS AU PIMENTON, GRAINES DE COURGES ET SALERS

 

APERO-PIMENTON-OB.jpg

 

Facile

Préparation: 10 mn

Réfrigération: 45 mn

Cuisson: 15 mn

 

Pour 30 biscuits environ:

210 g de farine

1/2 c.à café de sel

100 g de beurreramolli

60 g de Salers râpé

10 g de paprika fumé

1 jaune d'oeuf

30 g de graines de courges

 

Dans la cuve du robot ou à la main, mettre la farine tamisée avec le sel. Incorporer le beurre, le fromage râpé et le pimenton jusqu'à l'obtention de grosses miettes.

Ajouter le jaune d'oeuf et pétrir rapidement. Former une boule, l'aplatir avec la paume de la main et reformer une boule à nouveau. Filmer et réserver au frais 45 minutes.

Préchauffer le four à 210° et attendre encore 10 minutes avant d'abaisser le pâte entre 2 feuilles de silicone ou de papier guitare.

Ôter la feuille supérieure, piquer la pâte avec une fourchette et découper des ronds à l'aide d'un emporte-pièce.

Déposer des graines de courges à la surface de la pâte en les enfonçant un peu et mettre au four 15 à 20 minutes.

 

Laisser refroidir et manger comme ça ou avec une tartinade (petits-suisses, pimenton, ciboulette).

 

Passez un bon dimanche, je reviens demain avec la tarte au pamplemousse d'un de mes lecteurs.

Apéritif