Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maintenant que je suis de retour chez moi, je peux vous parler d'une jolie découverte faite pendant mon absence.

Ma découverte, c'est une table qui s'appelle " En pleine nature" mais qui, en réalité, est au coeur du bourg de Quint-Fontsegrives, Place de la mairie même, dans une très belle maison toulousaine du 18ème siècle.

L'hiver vous mangez sous les yeux du chef car la cuisine est entièrement ouverte sur la salle. L'été, comme c'était le cas la semaine dernière, vous mangez dehors sur une terrasse presque au milieu du jardin d'aromatiques.

Le jeune chef , coiffé d'un improbable tissu blanc (foulard de pirate peut-être?) ne prépare par contre rien d'improbable!

La cuisine est maîtrisée, il y a beaucoup d'herbes mais pas trop, des légumes plus ou moins connus, les épices sont présentes juste ce qu'il faut pour des saveurs justes.

Je vais vous donner une aperçu de notre dîner mais si vous y allez vous ne mangerez sans doute pas la même chose car le chef change tous les jours en étant très attentif aux produits de saison.

 

Bon, pour tout vous avouer nous avons commencé par une verrine à base de poisson que je préfère oublier. Pas mauvaise, loin de là, mais banale malgré la petite tartine au beurre d'ail qui l'accompagnait.

Un moment monsieur mamina et moi avons craint de nous être trompés en choisissant d'entraîner Monique et son mari dans cet endroit... mais non, la suite nous a donné raison!

La cuisine est généreuse, parfumée, le service est sympathique, le sommelier connaît bien ses vins... nous ne pouvions rien demander de plus.

Les photos ont été prises avec mon téléphone en basse lumière mais c'est pour vous donner une idée quand même...

 

EN-PLEINE-NATURE-QUINT-FONSEGRIVES-DESSERT-ABRICOT-ROSE-ET-

 

Je commence par la fin  :  Dessert abricot- rose et ras-el-hanout

 

Mais il y a eu aussi avant l'entrée cette déclinaison verte...

 

EN-PLEINE-NATURE-QUINT-FONSEGRIVES-TOMATES-VERTES.jpg

 

Tomates vertes sur un lit de poivron vert...

 

L'entrée faisait la part belle au pommes de terre sous des formes variées avec aussi un peu (sic) de  truffe...

 

EN-PLEINE-NATURE-QUINT-FONTSEGRIVES.jpg

 

Les petits calamars qui ont suivis étaient parfaits, la cuisson était très juste, ni trop, ni trop peu. La quenelle de compotée de tomates, le trait de sauce à l'estragon de je ne sais apportait sa note anisée et amère à la fois. L'assiette était colorée, jolie à regarder, bonne, très bonne à déguster avec un Jurançon sec du Domaine de Souch  d'Yvonne Hegoburu.

 

EN-PLEINE-NATURE---QUINT-FONSEGRIVES.jpg

 

Je fais l'impasse sur un beau morceau de boeuf de l'Aveyron ma photo étant vraiment trop moche...

 

Nous avons passé un très bon moment gourmand, si vous êtes un jour où l'autre dans la région toulousaine, je vous conseille vivement d'y faire une  halte d'autant que les prix sont plutôt raisonnables...

 

SJ.jpg

 

Photo prise sur Internet, le chef est à gauche...

 

En pleine nature ouvert du mardi au vendredi soir, fermé au mois d'aôut.

 

Sylvain Joffre

6 Place de la Mairie  

31130 Quint-Fonsegrives


+33 5 61 45 42 12

Restaurant Sylvain Joffre En pleine nature "Quint-Fontsegrives