Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous avais promis un gâteau au chocolat, il ne viendra que demain mais vous ne regretterez pas d'avoir attendu, je vous le promets.

 

GATEAU CHOC GP

 

Non, non, vous ne touchez pas. Vous regardez, c'est tout et vous pourrez goûter demain et même le préparer pour dimanche!

 

En attendant, que diriez-vous d'une recette à base de soupe?

Nous mangeons souvent de la soupe, du potage ou des veloutés à la maison mais je dois bien reconnaître qu'ils sont le plus souvent faits maison.

Ceci dit, je ne dédaigne pas de temps en temps d'acheter une brique toute prête et quand Liebig m'a proposé de cuisiner avec une soupe cela m'a amusée.

Comme chaque fois qu'on me propose de travailler (ou de jouer plutôt) avec un ingrédient, imposé, j'aime bien  car il faut essayer d'imaginer quelque chose qui me fait sortir de mes sentiers battus!

En y repensant, je me suis rappelée le moments de gloire culinaire d'une amie qui faisait une quiche à la bisque et il me semble aussi que j'ai déjà mangé des terrines de poisson dans laquelle on incorporait cette même bisque. et sincèrement, c'était plutôt bon.

La variété des saveurs proposées par Liebig pour ces briques est suffisamment grande pour que tout le monde y trouve son compte et pour ma part,  j'ai vite orienté  mon choix sur une soupe verte alliant oseille et cresson pour la marier à du poulet poivré en brochette.

 

ROYALE DE CRESSON ET D'OSEILLE ET SA BROCHETTE DE POULET AU POIVRE

 

ROYALE LIEBIG RET

 

Facile

Préparation: 20 mn

Cuisson:25 mn

Pour 4 personnes:

Pour la royale:

4 petits oeufs entiers (200 g environ)

200 g (24 cl) de velouté oseille-cresson Liebig

Pour la brochette:

2  escalopes de poulet

poivre blanc moulu

10 cl d'huile de tournesol

Pour le riz:

200 g de riz basmati ou arborio

1 gros oignon émincé finement

1 c.à soupe de persil haché

40 g de parmesan râpé

 2 blancs d'oeufs

 

sel et poivre du moulin

1 c.à soupe d'huile d'olive

 

Le riz:

Cuire le riz selon les indications du paquet et l'égoutter soigneusement.

Pendant la cuisson du riz, faire fondre l'oignon dans l'huile d'olive pas trop chaude jusqu'à ce qu'ilsoit transparent. Bien mélanger riz, oignon, parmesan et persil.

Ajouter 2 blancs d'oeufs et façonner 3 croquettes un peu applaties  par personne entre les paumes. Réserver.

La royale:

Mélanger  les deux oeufs battus avec le même poids. Ajuster l'assaisonnement en sel avant de verser dans des petits bocaux et mettre à cuire 12 à 15 minutes. Laisser tiédir.

Les brochettes de poulet:

Détailler le poulet en lanières et les enfiler sur une brochette.Saler un peu et poivrer très généreusement.

 

Finition:

Dans une poêle anti-adhésive et un peu d'huile d'olive bien chaude, saisir les croquettes de riz 1  à 2 minutes de chaque côté en les retournant avec délicatesse. Réserver au chaud.

Enfiler les aiguillettes de poulet sur des piques en bois et dans la poêle ayant servi à la cuisson du riz, les saisir pour "torréfier" le poivre puis terminer leur cuisson à feu plus dous.

 

Dressage:

Mettre 3 croquettes de riz en ligne sur une assiette et les surmonter d'1 ou 2 brochettes de poulet. Déposer la verrine de royale en arrière plan. 

 

Comme je vous en ai déjà parlé en vous annonçant que je vous invitais à jouer avec moi, si vous voulez recevoir un mixer plongeant Triblade HBM713 de Kenwood, trouvez un  titre "accrocheur" à la recette: descriptif, amusant, classe, sobre ou ce que vous voulez.  Déposez-le chez moi en commentaire, racontez sur votre blog le fait que je participe au jeu Liebig et je tirerai le ou la gagnante au sort.


Le mixer est sympa, vous n'avez pas grand chose à faire pour le gagner, alors, allez-y, jouez, vous avez jusqu'àu 12 octobre minuit.

Plat