Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je sais, je vous avais dit que je tirerai au sort le 31 mai le ou la gnante de la tablette QooQ dont je n'avais pas l'utilistaion!

Entre temps, nous avons réservé quelques jours de vacances et comme j'avais beaucoup de mal à me connecter, j'ai cessé de vérifier qui m'écrivait un commentaire ou publait une billet à ce sujet.

 

Maintenant que  j'ai tout lu et apprécié, je vous conseille d'ailleurs d'aller tout lire aussi, je vais vous raconter comment moi, mamina, j'ai triché...

Oui, comme la lectrice qui m'a écrit en privé, j'ai triché et j'ai décidé que c'était elle qui avait gagné... ne m'en voulez pas, il y aura d'autres occasions!

Le temps de vous faire lire ce courriel, je vous propose une photo d'une ruelle de Pienza... cette photo est l'image même de ce que j'adore là-bas.

 

RUELLE-PIENZA.jpg

 

Et voilà la lettre...

 

Depuis mon très jeune âge, ma pièce préférée est la cuisine.

Que ce soit la cuisine de ma grand-mère à la campagne, ou bien celle de ma mère, j’ai toujours adoré fureter en observant ou en ouvrant les portes des placards.

 

Chez ma grand-mère, les louches, écumoires et autres ustensiles pendaient au dessus de la cuisinière, accrochés à une tringle en cuivre qu’elle astiquait toutes les semaines et j’y pense encore avec nostalgie.

Chez ma mère, c’était son batteur qui me faisait rêver et qu’elle me prêtait à l’occasion.

J’ai grandi, j’ai vieilli, un peu et même beaucoup et je passe toujours beaucoup de temps dans ma cuisine avec un seul petit regret…

Lorsque je veux trouver une recette dans un de mes livres, je n’ose pas emporter ce livre dans la cuisine car je n’aime pas tâcher les livres.

 

J’écris donc succinctement la recette sur un bout de papier… tellement succinctement même que je suis quelquefois obligée de retourner regarder le livre.

 

Alors, lorsque j’ai vu ce que vous proposez à vos lecteurs, alors que je n’ai pas de blog et que je n’ose même pas vous écrire un commentaire public, je vous envoie ce mail personnel.

 

Et si c’était moi… oui,  moi, moi qui ai tellement envie de cette tablette culinaire que je suis certaine qu’elle me ferait encore plus plaisir que lorsque j’ai eu mes premiers ustensiles de cuisine.

Chaque année à Noël, je demande quelques nouveautés, mais, la tablette QooQ n’aurait pas été une demande raisonnable.
Le Père Noël a déjà tant de choses à offrir à tout le monde le 25 décembre qu’il n’aurait pas pu répondre à ma demande.

Et voilà que Mamina joue au Père Noël hors saison et ça, ça me plaît bien, alors, je triche un peu et je lui écris directement et j’attends la suite avec fébrilité.

 

J'attends l'adresse postale de Laure Valette et dès que je l'ai, je lui poste le paquet.

 

Bavardages