Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ben oui, quelquefois, je ne fais pas les choses comme il faudrait!
Fatigue, lassitude, sollicitations trop nombreuses, incompétence... en tout cas, je fais mon mea culpa, sur ce coup-là, j'ai été un peu nulle.
Lorsque j'ai été contactée par Braun pour le jeu de la semaine du goût, je gérais quelques soucis domestiques  (comme tout le monde) et les vacances surtout,  approchaient à grands pas!
J'ai lu le mail un peu vite et pour programmer le billet pendant mon absence, je n'ai pas fait ce qu'il fallait puisque j'ai fait un dessert poire-chocolat au lieu de vous proposer une recette à base de courge... quand je vous dis que quelquefois, je n'assure pas!
Et puis, après, j'étais en Italie (ma tête y est d'ailleurs encore un peu) et je n'ai pas su trop vous rassembler!
Mais quand même quelques fidèles entre les fidèles m'ont proposé leur recette et je les en remercie très vivement.

Pour moi, honnêtement, tout le monde a gagné car toutes vos participations me font envie, mais il paraît qu'il faut donner son top 3 et là, je ne me sens pas bien dans la peau du jury.
Comment juger vraiment sans avoir goûté?
Je vous renvoie donc chez les auteurs des recettes et malheureusement, puisqu'il faut faire un choix, je vais m'y risquer!

Mon top 1 est donc...


Miss Diane qui non seulement a associé le chocolat à la citrouille mais lui a donné un joli nom qui ne devrait pas laisser le jury Braun indifférent!

Le n° 2 est...



... mon ami Philou qui comme toujours a fait très original mais plein de saveurs: Il a choisi de nous régaler avec un espuma de roquefort et une brioche punchée à la poire pour accompagner son potimarron.

Et après ça, je vais encore me démarquer et ne pas assuere, mais, je vais dire que tout le monde est à égalité car chaque idée était bonne et reste à tester.

Dgedge avec son accord carotte-cumin...



Un classique bien renouvellé.

Il y  a aussi eu Carole qui une fois de plus me donne envie de faire du pain...

surtout à la butternut!

Quand à Manue, elle apréparé un velouté avec du potimarron, des chataignes et  aussi des noisettes...



... mais, il n'est pas pour Elsie son adorable petite chienne...

Gwenouille quant à elle  a fait des ravioli poires-gorgonzola qui me semblent dodus à souhait et si elle n'a pas utilisé de courge, c'est de ma faute!
Pour Marie, ce sera cheesecake et personne ne s'en plaindra, surtout pas moi!





Alors voilà ma petite collection de recettes... testez-les, régalez-vous, la saison des courges ne fait que commencer, nous avons le temps de tout essayer.

Et surtout, mea culpa, maus du coup je laisse la première photo de Gwenouille, il ya SA vraie recette, une tarte fine aux saveurs d'automne, potimarron glacé et chips de canard.


Maintenant, je laisse les cartes entre les mains de la maison Braun.

Ceci dit, j'ai vu que vous avez beaucoup aimé ma "sublime" recette de Saint-Jacques d'hier, si vous l'avez ratée, surtout, passez la voir, vous ne le regretterez pas.
Pour ma part, je file au marché car je pense que le poissonnier en aura aussi ce matin et je compte bien en acheter!

technorati tags:

Bavardages