Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déjà une semaine que suis suis allée  déjeuner chez Jean-Pierre Coffe.

Et pour tout vous dire, je ne vous ai pas tout raconté de ce moment avec lui l'autre jour, en particulier je ne vous ai pas donné le menu que nous avons eu le plaisir de déguster.

 

De jolies petites "soupes" de tomates froides à l'oeuf mollet en entrée ont été suivies d'une canapota ( non, non, je ne me trompe pas!), c'est une caponata revisitée par le maître, donc elle a changé de nom.

Nous avons continué avec de beaux et excellents maquereaux au vin rouge (meurette) et terminé sur une simple mais non moins très bonne tarte aux mirabelles.

DORIAN TARTE

Crédit photo: Dorian

 

Le tout, je vous l'ai déjà dit, revenait à 5 € par tête et j'avoue que le plaisir gustatif de ces plats familiaux très bien réalisés valait franchement beaucoup plus.

 

Et si vous pouviez aller partager la table de Jean-Pierre Coffe vous aussi, ça vous dirait?

 

Vous ne pouvez pas dire non!

 

Pour tenter votre chance, je vous propose un petit jeu, ou plutôt une sorte de loterie!... quelque chose de tout bête, tout simple!

A l'occasion de la sortie du livre "Le plaisir à petit prix, bien manger en famille pour moins de 9€ par jour" Jean-Pierre Coffe a dédicacé 10 de ces livres qui ont été disséminés sur les présentoirs... Vous avez jusqu'au 15 octobre pour en trouver un et être invité à déjeuner chez lui.

A l'intérieur de chaque livre, un numéro de téléphone à appeler en donnant le code secret mentionné... vous laissez vos coordonnées et vous serez recontacté.

Ne ratez pas cette occasion de vivre ce que j'ai vécu la vendredi dernier, c'est un grand moment. Je me demande d'ailleurs si je ne vais essayer d'aller fouiller sur les présentoirs  des livre "J'ai lu" pour trouver un exemplaire dédicacé, j'y retournerai bien, moi, déjeuner chez Coffe!

En attendant, je vous propose une petite recette de son livre, un pudding aux pommes de terre, simple et bon marché. A servir avec une bonne salade, démoulé ou non, en version individuelle ou en gâteau familial, essayez, j'en connais qui en redemanderont!

 

PUDDING DE POMMES DE TERRE

 

PUDDIN PDT   


Facile

Préparation: 10 mn

Cuisson: 15 mn

 Pour 8 ramequins de 25 cl (taille classique):

600 g de pommes de terre farineuses

4 oeufs

2 gousses d'ail

2 noix de beurre fondu ou très mou

40 cl de crème fraîche

1/2 c.à café de muscade râpée

sel et poivre

Au pinceau, badigeonner les ramequins avec le beurre, réserver 15 minutes au réfrigérateur. Quand le beurre est figé, répèter l'opération.


Préchauffer le four à 180°.

Laver et éplucher les pommes de terre, les couper en gros dés et les mixer grossièrement.

Eplucher et dégermer les gousses d'ail si nécessaire, les émincer et les ajouter aux pommes de terre avec les oeufs battus, la crème fraîche, la noix de muscade, le sel et le poivre.

Remplir les ramequins et cuire environ 15 minutes.

Servir démoulé ou non avec une belle salade verte.

 

En plus de cette recette et avant d'avoir le livre, vous pouvez aller vous promener sur le site facebook de Jean-Pierre Coffe:  http://www.facebook.com/JeanPierreCoffe.officiel

 

Allez, partez à la recherche de ces livres dédicacés, l'idée est amusante et le jeu en vaut la chandelle, foi de mamina! 

 

Vous voulez d'autres idées avec de la pomme de terre? C'est ici et .

Plat