Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a longtemps que je regardais les pèle-pommes. cet instrument un peu bizarre qui épluche et coupe les pommes en tranches.

Alors, il y a quelques temps, j'ai fini par craquer.

Et hop, un nouvel ustensile dans ma cuisine... il va falloir qu'on pousse les murs!

En tout cas, mes petites-filles se sont bien amusées à préparer nos pommes en habit... d'autant que j'ai laissé celle qui adore cuisiner se servir du chalumeau (sous haute surveillance quand même!).

 

Ceci dit comme nous avons passé hier, en famille une journée très loin des fourneaux, je ne vais pas bavarder mais vous proposer ma recette tout de suite...

 

POMMES AU FOUR EN MERINGUE

 

POMMES-MERINGUEES-S-.jpg

 

 

Facile

Préparation: 15 mn

Cuisson: 30 mn environ

 

Pour 6 personnes:

6 pommes (Royal gala)

6 c.à café de gelée de groseilles

quelques noisettes de beurre

2 blancs d'oeufs

60 g de sucre en poudre


Préchauffer le four à 200°.
Laver, peler et tailler les pommes à l'aide du pèle-pommes.

Poser les pommes dans un plat allant au four et mettre une cuillère à café de gelée de groseilles dans le milieu de chaque pomme évidée. Beurrer légèrement chaque pomme sur la surfaces.

 Enfourner 30 minutes en les arrosant de temps en temps.
Laisser refroidir.

 

Battre les blancs en neige ferme  en incorporant le sucre en 2 ou 3 fois. Terminer en continuant à battre  pendant 5 minutes.

À la spatule, déposer de la meringue autour de la pomme en faisant de vagues, et passer quelques secondes au chalumeau pour blondir les blancs.

Laisser refroidir avnt de déguster.

 

L'idéal serait de décorer les pommes à la poche à douille mais c'était un peu difficile à réaliser pour Hélème, alors, on a choisi une autre solution et elle était très contente du résultat.

 

Si j'ai un peu de temps aujourd'hui (ce qui n'est pas sûr) je reviendrai vers vous pour vous parler d'autre chose, sinon, ce sera pour demain.

 

Dessert Sucré Meringue Pommes