Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce sera le dernier billet avec des petits gâteaux cette semaine car les petites gourmandes cuisinières sont rentrées chez leurs parents.
Je ne vais plus avoir d'aide, nous ne cuisinerons pas à 6 mains... enfin pas tout de suite, il faudra attendre les prochaines vacances.
Ce dernier gâteau était  en forme de muffin, j'ai utilisé une partie de la crème de nougat noir que j'avais rapporté de chez G Detou lors de mon dernier passage à Paris.

Fabriquée par la même maison (le roy René) que la crème de calissons, cette dernière se distingue par sa couleur sombre, presque chocolat. Elle est un peu plus épaisse que la crème de nougat habituelle. Elle est plus douce et n'a pas du tout le goût d'amande amère.

Incorporée à mes petits gâteaux, le résultat a donné une texture assez fine et un goût plutôt discret. Bon, mais discret, peut-être qu'il aurait fallu que j'en mette un peu plus?

En expliquant le soir à leur grand-père que c'est elles qui avaient fait les gâteaux, les filles ont dit que c'était facile et rapide...

PETITS GÂTEAUX A LA CREME DE NOUGAT

NOUGAT NOIR TAG

Facile
Préparation: 10 mn
Cuisson: 15 mn

Pour 6 muffins:
2 oeufs entiers
2 jaunes
100 g de sucre glace
60 g de beurre fondu refroidi
250 g de farine
100 g de crème de nougat noir
10 cl de lait
Préchauffer le four à 200°.
Au batteur éventuellement, mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Ajouter la farine et  le beurre  puis enfin la crème de nougat diluée avec le lait.
Verser la pâte dans des caisses à muffins ou dans des empreintes en silicone, enfourner environ 15 minutes. Attendre le refroidissement complet pour démouler ou laisser dans les caissettes.

Voilà juste une petite gourmandise pour le week-end, j'espère qu'il sera bon pour vous... ici il fait beau mais le vent souffle...

A demain


Dessert