Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lorsque  750 grammes m'a demandé d'animer un atelier dans ses locaux autour de la Soupe de fraises de chez Andros, je n'ai eu de cesse de trouver ce produit en faisant mes courses.

Andros, vous connaissez ses confitures, mais, si vous l'ignorez, c'est  une marque française qui regroupe des noms aussi connus que Mamie Nova ou Bonne Maman!

Proposer une soupe de fraises composée de 87% de fruits est une bonne idée avec laquelle nous allons pouvoir jouer dans le registre des desserts faciles ou plus élaborés.

Lors de l'atelier, nous allons essayer de vous faire envie avec plusieurs thèmes et il y en aura pour tous les goûts :

Pressé(e)s, pas le temps de cuisiner?  Esayez-vous à la cuisine d'assemblage.

Gourmets? Allons-y pour la réalistaion de recettes simples, mais créatives et gourmandes.

Initié(e)s ? On se lance des défis en tentant des recettes sophistiquées...

Plus je réfléchis, plus je me vois utiliser cette soupe de fraises en été comme en hiver.

La fraise est le fruit préféré  des français et avec un tel produit, mes invités devraient en redemanderont, j'en fais le pari.

En attendant donc la soirée de jeudi, j'ai improvisé cette coupelle gourmande, un peu  comme là, avec la Soupe de fraises Andros et un reste de glace au yaourt : essai transformé!

 

SOUPE DE FRAISES ET GLACE AU YAOURT

 

SOUPE-DE-FRAISES-ANDROSCe n'est pas vraiment une recette que je vous donne ce matin mais c'est pour vous parler de cette fameuse soupe et vous montrer ce que j'en ai fait en quelques minutes.

C'est donc à vous de jouer mainteant avec cette nouveauté comme je vais m'amuser dès jeudi soir avec trois équipières.

Je vous en reparlerai très vite et elles aussi bien sûr car nous allons essayer de vous préparer quelques petites choses très gourmandes à préparer sans complexe.

Je sais que maintenant, je n'hésiterai plus à parfumer mes yaourts, mon fromage blanc ou mes petits suisses.

La glace au yaourt fait partie des recttes que je dois vous donner dans les jours prochains mais avec le pont, ou plutôt, le viaduc que j'ai pris à Nantes la semaine dernière, je n'ai pas encore eu le temps de la rédiger, j'espère que vous ne m'en voulez pas et je répare ça très vite.

Tout à l'heure peut-être...

Bavardages Dessert Sucré Yaourt Fraises Glace