Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'aime décliner les tartares avec toutes le viandes rouges et je regrette quelquefois que, sauf exception, lorsqu'on s'arrête dans une brasserie on ne trouve que du tartare de boeuf. 

Je suis fan du tartare d'agneau et je le décline souvent dans des versions qui changent : tartare asiatique ou méditerranéen à l'agneau reviennent souvent à ma table. 

C'est donc aujourd'hui dans le cadre du concept de l'Agneau presto que vous voyez régulièrement passer sur mon blog que je vous propose ce petit tartare revisité. Tartare? Pas tout à fait,  puisque je l'ai quand même saisi quelques secondes à la poêle.

Si vous préférez, vous pourrez aussi le passer à la plancha dès que vous l'aurez réinstallée dans votre jardin...

L'agneau presto, comme son nom l'indique, c'est vite fait, bien fait. 

Vous trouverez maintenant toutes sortes de découpes qui vous permettent de vous faire plaisir en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

C'est typiquement le genre de cuisine qui  convient à nos emplois du temps surchargés, enfin, tout au moins le mien qui est une course contre la montre perpétuelle en ce moment, mais je suis certaine que c'est pareil pour vous!

Vite faite, bien faite cette recette étonne souvent les convives qui sont plus habitués aux tartares de boeuf moutardés et ketchupés. Si vous aimer l'agneau, vous êtes un vrai carnivore, vous devriez aimer.

 

TARTARE À PEINE SAISI AUX SAVEURS DU SUD

 

TARTARE-D-AGNEAU-PRESTO2.jpg

 

 

Très facile

Préparation : 10 mn

Cuisson : 3 à 4 mn

 

Pour 4 personnes :

400 g d'agneau (épaule désossée) hachée au couteau par le boucher

10 pétales de tomates confites à l'huile d'olive et leur huile

3 oignons nouveaux

1 demi-citron confit au sel 

2 jaunes d'oeufs

 

Sel et poivre du moulin

 

  • Mettre la viande dans un saladier, verser l'huile tomatée récupérée.
  • Couper les pétales de tomates en petits morceaux, ciseler les oignons et émincer finement le citron. Ajouter ces 3 ingrédients dans la viande, bien mélanger.
  • Incorporer les jaunes d'oeufs, mélanger encore après avoir salé et poivré.
  • Former 8 petites boules de 50 g environ entre les paumes et les saisir à feu vif  environ 1 à 2 minutes de chaque côté en les retournant à l'aide d'une spatule.
  • Servir immédiatement pour garder le contraste chaud-froid, avec une salade d'herbe mélangées.

Nous abordons un pont qui ressemble plus à un viaduc, si vous voulons cuisiner un peu allez-y, cela ne prend pas beaucoup de temps, faites du charme au boucher, il va vous hacher votre agneau au couteau avec talent, profitez-en.

Plat Salé Tartare Agneau