Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ça tombe bien, l'hiver à l'air d'arriver et quand on rentre de Franche Comté avec des bagages chargés de spécialités: Mont d'Or, saucisses de Montbéliard et saucisson de Morteau on peut se faire plaisir tout en se réchauffant.

 

Hier, j'ai voulu refaire très vite les  pommes de terre coulantes au Mont d'Or de Marc Faivre et, avec leur découpe particulière, j'avais pas mal de chutes du-dit légume!

Je n'allais pas perdre ça... elles auraient pu se transformer en soupe mais pour rester dans l'esprit de la région d'où je venais, elles sont devenues purée au morbier un peu gratinée accompagné des saucisses de Montbéliard.

Ce plat rustique et réconfortant si il en est, accompagné d'une salade ne m'a pas pris longtemps et était bien savoureux.

 

Nous avons fait l'impasse sur le fromage pour la suite du dîner et avons terminé par un fruit.

 

Je ne vous donne pas la recette car je pense que vous saurez faire la purée et la parfumer au morbier selon votre goût. Vous la ferez pendant la cuisson des saucisses (20 minutes dans de l'eau frémissante) et la passerez quelques minutes au four pour qu'elle gratine.

 

 

MONTBELIARD.jpg

 

Et comme je n'ai pas très envie d'oublier ce petit voyage tout de suite, je vous propose une photo de classe prise avec l'appareil d'Isa-Marie.

 

Equipe.jpeg

 

Sur le blog d'Isa-Marie, vous trouverez tous les noms des "élèves", mais moi, j'avais la chance d'être à côté du chef....

Plat