Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai écrit pêches, mais en réalité, j'ai utilisé des nectarines et comme ça, je ne les ai pas épluchées. Leur peau se détache encore difficilement en ce moment et je ne voulais pas les pocher, je voulais vraiment les snacker (action de saisir vivement sans corps gras) crues de façon à ne pas changer la texture de leur chair tout en créant une pellicule grillée.

Le but recherché a été atteint pour ce qui est de la texture de la pêche cuite-crue mais en cuisant, la peau s'est soulevée par endroit ce qui n'était pas forcément le plus joli.

Pour la crème a l'hibiscus, c'est une simple pâtissière un peu (pas trop) liquide. La couleur obtenue avec l'infusion des fleurs sèches n'était pas très réussie, c'est pour ça que je l'ai servie dans un petit plat et cachée sous la pèche et un grapillon de groseille!

A la dégustation avec la pêche, la couleur ne dérangeait pas!

 

PÊCHES (ou nectarines) SNACKÉES, AMANDES CROUSTILLANTES ET CRÈME A L'HIBISCUS

 

PECHE RÔTIES TAG.-copie-1


Facile
Préparation: 15 mn
Cuisson: 15 mn

 

Pour 4 personnes:
4 pêches ou nectarines
Pour la crème pâtissière:
2 dl de lait (200 g)
45 g de sucre
15 g de farine
1 oeuf entier
3 ou 4 fleurs d'hibiscus séchées
Pour les amandes croustillantes:
4 c.à soupe d'amandes effilées
un peu de sucre en poudre

La crème pâtissière:

Porter le lait à ébullition, couper le feu et mettre les fleurs d'hibiscus à infuser pendant 30 minutes. ôter les fleurs.

Battre  les oeufs et le sucre pendant 2 minutes, ajouter la farine et verser le lait en filet en tournant pour ne pas avoir de grumeau.

Remettre sur le feu pas trop fort et cuire jusqu'à épaississement. Stopper la cuisson et laisser refroidir. Réserver au frais.

Les amandes croustillantes:

Dans une grande poêle, faire blondir les amandes effilées à feu moyen. Les saupoudrer avec le sucre, augmenter le feu et laisser caraméliser un peu. Remuer pour que les amandes ne soient pas trop amalgamées. Réserver.

Les pêches:

Au moment: Laver et sécher les fruits, les couper en quartiers assez épais. A sec, chauffer très vivement une poêle ou un grill et passer les fruits 1 minute à 1, 5 minute de chaque côté le temps des les saisir.

Dressage:

Verser la crème dans une petite coupelle, recouvrir avec la moitié des quartiers de pêche et un fruit rouge (fraise ou framboise ou groseille) pour colorer le tout. Dresser l'autre moitié des fruits sur l'assiette et parsemer d'amandes.

 

Le parfum de la crème était léger, j'aurais peut-être pu mettre une fleur ou deux de plus pour l'infusion, en tous les cas, c'était bon et délicat.

 

 

imprimer.gifImprimer la recette

 

 

Quelques pêches parce que c'est la saison? Ici en soupe, et en smoothie.

 

 

 

Dessert