Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On nous a annoncé des orages, il est tombé 2 gouttes d'eau qui ont séché pratiquement avant de toucher le sol... mais malgré tout, comme il y a du avoir des orages autour de Bourges, je ne vais pas faire la trop grande râleuse, la température était légèrement plus supportable hier que jeudi... 31° au lieu de 38°!

Il n'empêche que l'envie de cuisiner n'était pas vraiment là et qu'une salade de tomates pour déjeuner et une autre pour dîner avec des champignons, du fromage blanc et de la ciboulette ont fait notre bonheur de vendredi.

Pour faire moins "sévère" et comme il me restait des pêches et que j'avais aussi acheté des fruits rouges, j'ai improvisé un petit dessert fraîcheur. Rien de bien compliqué, les fruits pour les fruits ou presque.

 

 

PÊCHE GLACÉE FARCIE FRAMBOISES ET FRAISES



PECHE-FARCIE.jpg


 

Facile

Préparation : quelques minutes

Cuisson : 2 mn

 

Pour 4 personnes :

2 pêches mûres 

4 cuillerées à glace de sorbet

fraises et framboises fraîches à volonté

 

  • Plonger les pêches dans une casserole d'eau bouillante pendant 2 minutes après avoir légèrement incisé la peau en forme de croix, les peler et les couper en 2 en ôtant le noyau.
  • Les poser à plat coupant la base si nécessaire pour qu'elles tiennent dans les assiettes.
  • Garnir le centre de chaque moitié pêche avec une cuillerée de sorbet framboise pas trop dur (penser à le sortir avant).
  • Dresser  des fruits rouges à volonté, dessus et autour.
  • Servir immédiatement.

C'est vraiment le genre de dessert dont on a envie à cette saison. J'aurais pu mettre des dés de pêches en verrines et des boules de sorbets pour un dessert toujours très léger mais plus copieux!

Dessert