Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oui, légère cette pavlova puisque j'ai remplacé la chantilly par du sorbet framboise que j'ai sorti une heurre à l'avance du congélateur et conservé dans le frigo avant le dressage.

Le temps de le servir, il était suffisamment onctueux pour que les fruits tiennent dessus et à part le socle de meringue ce dessert était un symphonie de rouge du plus bel effet.

La relative acidité du sorbet contrebalance bien le sucré de la meringue croquante et fond dans la bouche en apportant une grande fraîcheur... je me demande si je ne préfère pas ce style de pavlova, tout au moins pour  l'été.

 

PAVLOVA AUX FRUITS ROUGES ET SORBET

 

PAVLOVA-SORBET.jpg

 

Facile

Préparation: 30 mn

Cuisson: 1h30

 

Pour 4 personnes:

Pour la meringue:

3 blancs d'oeufs

75 g de sucre glace

75 g de sucre en poudre

Pour la garniture:

4 grosses quenelles de sorbet framboises

assortiment de fruits rouges (fraises, framboises, groseilles, etc)

 

PAVLOVA SORBET 2La meringue: (la veille éventuellement)


Préchauffer le four à 90°.

 

Battre les blancs en neige avec 1 c. à café de sucre glace et les monter assez fermes.

Ajouter le reste des 2 autres sucres mélangés. Battre encore environ 1 minute.

À l'aide d'une poche à douille, dresser des ronds (en forme de nids) de la taille d’une tartelette sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de silicone.

Enfourner 1 heure 30 environ. Laisser refroidir dans le four.


Quand les meringues sont bien froides ou le lendemain, Déposer une grosse quenelle de sorbet puis  les garnir avec tous les fruits  possibles.

 

J'ai une fois de plus utilisé du sorbet tout fait, celui de Bonne Maman  est délicieux, mais bien entendu vous pouvez le faire vous-même.

 

Pour ce qui est des meringues, si vous les avez faites la veille, conservez-les dans une boîte hermétique si vous voulez les garder croquantes.

Dessert