Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

images 

Crédit photo de l'Île d'Islay : Internet

Vous rêvez de l'Écosse, de ses brumes, de ses paysages grandioses, de ses whisky? Pas de problème, Lagavulin peut réaliser ce rêve pour vous grâce à un concours organisé par les amis de Classic Malts Sélection.

Pour gagner ce voyage, le maître de chais de Lagavullin depuis 43 ans, Iain Mc Arthur attend votre lettre de motivation pour vous embaucher sur l'Île d'Islay et faire de vous son meilleur apprenti.


488032_435925983150677_1310977683_n.jpg

 

Une lettre, une petite lettre que vous allez déposer ici (clic) et vous aurez peut-être la chance, en plus des brumes, des paysages et du whisky de découvrir les secrets  et la tradition de fabrication qui font de ce malt d'Islay un de ces grands whisky si apprécié.

Si vous allez là-bas, vous ne resterez pas les bras ballants, vous allez apprendre comment on coupe les briques de tourbe (cette fameuse tourbe indispensable au maltage qui définit le caractère des whiskyes d'Islay).

Vous deviendrez incollable sur la distillation du malt et vous apprendrez aussi le travail qui se fait dans les chais pour le vieillissement de cet or à boire.

 

Après avoir travaillé toute la journée, en soirée, vous serez récompensé(e) et pourrez enfin déguster et apprécier.  

 

Mais le voyage ne se terminera pas devant un verre de whisky, le lendemain vous deviendrez touriste en parcourant cette île magnifique, en découvrant ses richesses historiques et sa gastronomie avant de vous reposer dans le magnifique hötel de Port Charlotte pour une dernière nuit écossaise.

 

Si vous êtes tentés donc, à vos claviers, les 50 lettres ayant reçu le plus de votes recevront une bouteille collector de Lagavulin dédicacée par le maître de chais en personne.

images-1.jpg

 

Jeu Balade